Pas de connexion box

CGClaye77
Sosheur junior

Bonjour,

Depuis hier après-midi, je n'ai plus accès à internet en WiFi. Ma box fonctionne, j'ai fait plusieurs tests et j'ai toujours la réponse  "vérifier votre câble optique"

Que dois-je faire ?

 

 

5 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Julia_P
Webconseiller

@CGClaye77,


Je vous remercie pour vos informations personnelles communiquées en message privé.


Le message " vérifier votre câble optique " indique que votre Livebox ne détecte plus le lien de la Fibre.


Dans un premier temps, je vous invite à vérifier les branchements sur la Livebox 5 : installer (première installation) - Assistance Orange.


Dans un second temps et suite aux tests effectués, une intervention jusqu’à votre domicile est nécessaire.


Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.


Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).


Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation dans ce lien : https://assistance.sosh.fr/faq/intervention-en-cas-de-pan...


📅 Afin de convenir d'un rendez-vous, j'aurais besoin de vos disponibilités. Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).


📲 Pensez également à nous confier un numéro de mobile de contact que nous pourrons transmettre au technicien. 


🚪 Précisez-nous également toute modalité d'accès qui pourrait lui être utile afin d'accéder à votre logement (code d'entrée/interphone, voie spécifique, etc.).


🔑 Si vous êtes concerné, le technicien peut également avoir besoin d'accéder au local technique de votre immeuble.


Assurez-vous d'obtenir les clés de celui-ci ou de nous préciser les horaires du gardien. C'est important.


J'attends votre retour.


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Nathalye
Webconseiller

@CGClaye77 

Je prends la suite de ma collègue Julia.

Le technicien interviendra à votre domicile mardi 27/08/2024 entre 8h et 13h.

Afin de patienter dans de bonnes conditions,  je peux vous faire profiter du Partage de Connexion Internet.
💡 Avec cette solution d’attente, vous bénéficiez de 200Go/mois pendant 2 mois de connexion Internet sur le mobile, Orange ou Sosh (hors offres Orange Business et Orange Pro) de votre choix (dans la limite de 2 maximum).
👉 Si vous désirez en profiter, communiquez-moi les numéros de mobile ainsi que le(s) nom(s) du ou des titulaires des lignes concernées.

Nat

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Nathalye
Webconseiller

@CGClaye77 

Je vous remercie. Je viens de créditer votre mobile.

J'informe le technicien également.

Nous restons à votre écoute à l'issue de ce rendez-vous en cas de besoin.

Passez une très bonne soirée.

Nat

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Yves_L
Webconseiller

Bonjour @CGClaye77,

Je vous remercie pour votre retour (en message privé) et je suis ravi que tout soit rentré dans l'ordre.

Avez-vous d'autres questions ou un autre sujet à aborder avec moi ?

Yves

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Yves_L
Webconseiller

@CGClaye77,

Dans ce cas, je vous souhaite une agréable semaine. 

N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin, nous restons à votre disposition.

Yves

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10 réponses10

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @CGClaye77 

Contactez un conseiller par messagerie en cliquant sur aide et contact.

Les messages privés seront supprimés.

Julia_P
Webconseiller

Bonjour @CGClaye77,


Je prends connaissance de votre message.


Afin de vous apporter mon aide pour votre accès internet, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Julia

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Julia_P
Webconseiller

@CGClaye77,


Je vous remercie pour vos informations personnelles communiquées en message privé.


Le message " vérifier votre câble optique " indique que votre Livebox ne détecte plus le lien de la Fibre.


Dans un premier temps, je vous invite à vérifier les branchements sur la Livebox 5 : installer (première installation) - Assistance Orange.


Dans un second temps et suite aux tests effectués, une intervention jusqu’à votre domicile est nécessaire.


Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.


Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).


Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation dans ce lien : https://assistance.sosh.fr/faq/intervention-en-cas-de-pan...


📅 Afin de convenir d'un rendez-vous, j'aurais besoin de vos disponibilités. Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).


📲 Pensez également à nous confier un numéro de mobile de contact que nous pourrons transmettre au technicien. 


🚪 Précisez-nous également toute modalité d'accès qui pourrait lui être utile afin d'accéder à votre logement (code d'entrée/interphone, voie spécifique, etc.).


🔑 Si vous êtes concerné, le technicien peut également avoir besoin d'accéder au local technique de votre immeuble.


Assurez-vous d'obtenir les clés de celui-ci ou de nous préciser les horaires du gardien. C'est important.


J'attends votre retour.


Julia

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Rebonjour Julia, avez-vous bien reçu mes disponibilités ?

Nathalye
Webconseiller

@CGClaye77 

Je prends la suite de ma collègue Julia.

Le technicien interviendra à votre domicile mardi 27/08/2024 entre 8h et 13h.

Afin de patienter dans de bonnes conditions,  je peux vous faire profiter du Partage de Connexion Internet.
💡 Avec cette solution d’attente, vous bénéficiez de 200Go/mois pendant 2 mois de connexion Internet sur le mobile, Orange ou Sosh (hors offres Orange Business et Orange Pro) de votre choix (dans la limite de 2 maximum).
👉 Si vous désirez en profiter, communiquez-moi les numéros de mobile ainsi que le(s) nom(s) du ou des titulaires des lignes concernées.

Nat

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci pour votre offre. cela concernera ma ligne au 07601*****.

Pour l'intervention du technicien, pourriez-vous lui transmettre de m'appeler lorsqu'il arrivera ? 

[EDIT : Merci [@CGClaye77] de ne pas afficher de données personnelles en public].

Nathalye
Webconseiller

@CGClaye77 

Je vous remercie. Je viens de créditer votre mobile.

J'informe le technicien également.

Nous restons à votre écoute à l'issue de ce rendez-vous en cas de besoin.

Passez une très bonne soirée.

Nat

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Yves_L
Webconseiller

Bonjour @CGClaye77,

Je vous remercie pour votre retour (en message privé) et je suis ravi que tout soit rentré dans l'ordre.

Avez-vous d'autres questions ou un autre sujet à aborder avec moi ?

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Pas d'autre question, merci 👍

Bonne journée.