le 05-02-2020 17:12
Mesdames, Messieurs, bonsoir.
Nouveau client Sosh depuis le 1er février 2020 (migration effective en provenance d'orange), j'ai constaté un sérieux problème de débit de téléchargement que je ne parviens à solutionner avec des manips basiques.
Historique : chez orange en vdsl+ depuis 2016, 35 à 40 Mb/s en down, 10 Mb/s en up, impeccable et conforme aux attentes du vdsl, quelques secondes pour des patchs, deux trois dizaines de minutes pour un jeu, le rêve quoi! Sauf le prix...
Je me résigne donc à appeler Sosh, qui m'explique que tout est pareil que chez orange mais deux fois moins cher. Je souscris! pas fou hein? Je souscris le 22 ou 26/01/2020 je sais plus.
Service client impeccable quoiqu'avec un fort accent et, 1er février, migration effective, indolore, impeccable.
Comme à mon habitude, je mets à jour mes jeux (steam, battle.net, gforceexperience et tutti quantti) et là, c'est le drame, je télécharge oscille entre 4 et 5 mo/s....... donc pour mémoire chez orange c'était 30 à 40 Mo/s.... Je me dis qu'un on/off de la box peut régler le problème, rien. Je vais dans le "bios" de la box, maj ok, débit affiché dans les paramètres conformes aux attentes, cad 40Mb/s en down et 10 en up.
Direction "degrouptest", multiples tests dont je vous passe les détails, pour faire le constat suivant:
Lorsqu'aucun téléchargement est en cours, degroup indique un débit conforme aux attentes, soit 36 à 38 Mb/s en down et 8, 9 ou 10 en up.
Lorsque j'effectue le même test en téléchargement (steam, blizz, etc), degroup indique que le débit tombe à 4.5 Mb/s en moyenne et à 0.9Mb/s voire 1Mb/s en up mais pas plus.
Une fois le téléchargement effectué, degroup indique de nouveau les valeurs normales.
Je précise que les tests degroup ont été faits :
-sans et avec wifi (aucune incidence)
-sans et avec TV, sans incidence hors téléchargement puisque les données, avec tv, sont grêvées de 4, 5 ou 6 Mb en down en moyenne donc conforme. En téléchargement toujours 4,5 à 5Mo/s (avec un débit de m... comme ça, la tv passe alèze blaize)
-sous win10 licencié à jour, pas d'antivirus (que la protection win10), aucun changement du pc dans la config ou les logiciels entre orange et sosh.
Du coup, j'ai grand besoin de vous tous, de vos retours d'expériences en l'occurrence, du service technique client surtout ;), pour m'aider à comprendre ce qui se passe et tenter de régler le problème au plus vite car je vais saturer très rapidement. Vous vous en ficherez et c'est normal mais je suis un gros joueur/téléchargeur donc rester à 5mo c'est juste pas possiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiible. lol
J'espère avoir été clair ds mes explications et vous remercie de toute solution que vous pourrez m'apporter.
Bonne soirée.
le 06-02-2020 00:16
Bonjour @Barbabouzz
Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur
ll vous suffit ensuite d'entrer dans la barre de recherche l'objet de votre demande, puis de sélectionner la rubrique qui correspond, puis sélectionner le forfait concerné et enfin de cliquer sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.
De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.
Du lundi au samedi de 8h à 20h
le 08-02-2020 10:39
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Cependant je ne vais pas avoir besoin de faire appel aux conseillers...
Tout semble indiquer que je ne suis qu'un bouffon qui ne s'était jamais intéressé -jusqu'à maintenant- à l'équivalence bit/octet... Donc grossomodo 1 octet = 8 bits... et dans mon cas 4.5 Mo/s en moyenne de down équivalent bien à 36 Mb/s constatés sur degroup...
Et pour l'impression de lenteur, je vais mettre ça sur le fait que les patchs et autres pèsent de plus en plus lourds... passant de Mo à Go...
Voilou, désolé pour le dérangement
le 06-02-2020 00:16
Bonjour @Barbabouzz
Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur
ll vous suffit ensuite d'entrer dans la barre de recherche l'objet de votre demande, puis de sélectionner la rubrique qui correspond, puis sélectionner le forfait concerné et enfin de cliquer sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.
De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.
Du lundi au samedi de 8h à 20h
le 08-02-2020 10:39
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Cependant je ne vais pas avoir besoin de faire appel aux conseillers...
Tout semble indiquer que je ne suis qu'un bouffon qui ne s'était jamais intéressé -jusqu'à maintenant- à l'équivalence bit/octet... Donc grossomodo 1 octet = 8 bits... et dans mon cas 4.5 Mo/s en moyenne de down équivalent bien à 36 Mb/s constatés sur degroup...
Et pour l'impression de lenteur, je vais mettre ça sur le fait que les patchs et autres pèsent de plus en plus lourds... passant de Mo à Go...
Voilou, désolé pour le dérangement
le 08-02-2020 11:17