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Perte de connection intempestive

Bonjour, 

Abonné chez Sosh depuis 6 mois, je constate des deconnections intempestives (des pertes de réseaux orange) complètement aléatoires.

Les 4 premiers mois se sont passés sans aucun problèmes, réseau stable. Depuis un mois donc, des déconnections et des reconnections au bout de quelques minutes avec des débits completement différents....

Impossible donc de regarder netflix ou la TV....

J'ai bien entendu redemarrer ma livebox, l'ai débranchée etc... sans que rien ne change.

Quelqu'un aurait-il une solution?

D'avance merci pour votre aide

6 réponses6

Bonjour, j’ai exactement le même souci ! Je suis cliente depuis des années, mais depuis 3 semaines je rencontre des problèmes réseaux avec des déconnexions intempestives alors que je n’ai fait aucun changement de matériel. J’ai appelé 10 fois le Sav mais on tombe sur un robot et donc impossible d’avoir un conseiller au téléphone pour expliquer le problème. Donc moi aussi je suis preneuse d’une solution... Ou alors je serai obligée de changer d’opérateur...

Bonjour @locar59 


Je vous propose mon aide

Avez-vous toujours ces difficultés? Si oui,

Pouvez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé (Nom, prénom adresse complète et numéros de fixe et mobile) ?


Christophe


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Bonjour

Nous connaissons les mêmes désagréments avec des pertes de débit, des déconnexions, impossible de profiter de la TV de manière continue et fiable, impossible de correctement télétravaillé sans passer sur la connexion partagée du mobile en back-up...

La fibre est disponible dans notre village depuis qq semaines, y aurait il un lien de cause à effets.

Dans tous les cas cette situation est très irritante et les tests multiples de la ligne lancés sur le site qui annoncent que tout va bien sont également très irritants !

Si quelqu'un à une solution ou a déjà connu ce genre de désagrément, merci d'avance pour son aide.

Bonjour @StephanieS31,


Je viens de lire votre message par lequel vous m'informez de la perte de connexion intempestive et donc de votre service TV.

Je vous apporte mon aide pour cela je vais faire différents tests et vérifications sur votre ligne et vos équipements Orange.

Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1338461

Dans l'attente de vous lire je vous souhaite une bonne journée.
Inès

 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

j'avais un problème similaire qui se traduisait par des coupures au milieu de réunions ou certains appareils qui perdaient la connexion.

J'ai résolu le problème en créant deux réseaux séparés pour les deux fréquences proposées par la livebox. J'ai ensuite paramétré chacun de mes appareils, soit sur le réseau 2,4GHz, soit sur le réseau 5GHz, et c'est devenu beaucoup plus stable.

 

Je suppose que mes appareils se connectaient sur le réseau le plus accessible à un instant t, pour optimiser, mais du coup c'était imprévisible et se soldait par des problèmes de connexion.

 

Voir tuto ici : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Cela vaut la peine d'essayer si vous ne l'avez pas déjà fait.

 

Bonne soirée et bon courage

Bonjour @StephanieS31,

Je vous remercie pour votre retour de coordonnées en message privé.


Je constate, effectivement des pertes de débits et des instabilités sur votre ligne.

Suite aux tests effectués, une intervention de fiabilisation du réseau jusqu’à votre domicile est nécessaire.

Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.

Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation.
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).

⚠️ La présence d'une personne majeure tout au long de l’intervention est indispensable pour sa réalisation.


Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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