le 17-11-2025 22:35
Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai des pertes totales de la connexion internet lorsque j'utilise ma connexion de façon plus intensive : les voyants de ma livebox s'éteignent puis seul le voyant de droite clignote. Je suis obligé de débrancher et rebrancher pour retrouver une connexion internet qui semble normale.
La ligne Fibre semble normale (-19db en Rx) et le speedtest retourne des valeurs normales.
J'ai bien l'impression que ma LB5 est en fin de vie...
Merci d'avance pour votre aide.
le 18-11-2025 09:36
Bonjour @Az88,
Pouvez-vous nous en dire plus sur l'utilisation "intensive" qui cause les coupures ?
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 18-11-2025 14:08
@Az88
Je vous remercie pour vos coordonnées.
Effectivement coté réseau tout semble OK c'est plutôt bon signe.
Concernant la Livebox, avez-vous déjà dans un premier temps réalisé une remise à zéro de votre Livebox 5 ?
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
18-11-2025 18:27 - modifié 19-11-2025 07:51
La remise à zéro avait été faite dès que ça a commencé à se produire il y a une dizaine de jours mais j'ai encore eu 2 soirées consécutives le weekend dernier où la connexion et tous les services (Internet et Wifi) étaient perdus. La seule solution a été de redémarrer la LB5.
le 18-11-2025 18:39
Le résultat de mes tests confirme celui de mon collègue Max. Votre fibre fonctionne parfaitement, sans anomalie détectée.
Votre Livebox 5 est-elle positionnée sur une multiprise ? Si oui, ce type de branchement peut parfois générer des perturbations électromagnétiques qui affectent les performances de votre Livebox.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 19-11-2025 07:50
Il y a juste une prise de protection contre la foudre et les perturbations électromagnétiques. Mais ça fait des années que c'est branché dessus sans aucun soucis.
J'ai rencontré de nouveaux soucis hier soir sur les services utilisant la voip et le streaming : en VR toutes les voix des autres utilisateurs et les vidéos dans les mondes étaient hachées et illisibles. Quel que soit le serveur et le monde, VRCHAT faisait régulièrement des timeouts dans la connexion.
le 19-11-2025 12:54
Bonjour @Az88,
Merci pour votre retour. Afin d'éliminer cette cause éventuelle, je vous invite à retirer la prise utilisée et testez votre connexion directement sans celle-ci.
Par ailleurs, il semble que la réinitialisation effectuée il y a une dizaine de jours n'ait pas été prise en compte par votre Livebox 5. Pourriez-vous relancer cette action depuis son interface de configuration ?
Je reste disponible si besoin.
Très bonne journée à vous.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 19-11-2025 13:44
Bonjour,
J'ai fait une nouvelle réinitialisation à la mi journée. Je vous dirai si la LB5 se met toujours en défaut de connexion.
le 19-11-2025 13:49
Parfait @Az88 👍
Nous attendons votre retour suite à ces manipulations.
En attendant, je vous souhaite une bonne journée.
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 21-11-2025 14:10
Bonjour @Az88
Je me permets de revenir vers vous.
La réinitialisation de la Livebox a-t-elle résolu vos difficultés ?
J'attends votre retour.
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !