le 01-06-2021 19:23
Bonjour à tous,
Client Orange puis Sosh depuis 1998 (et oui, mon premier portable était un Philips Fizz à antenne déployable), je suis actuellement extrèmement déçu des réponses apportées par le chat sur l'application mobile my Sosh.
Notre connexion fibre est en panne depuis le 17/05, et après déja deux décalages dans la date de résolution, on nous annonce une réparation pour le 21/06...
Avec un lycéen en distanciel, une écolière avide de connexion, une travailleuse indépendante à la maison, et moi en télétravail certains jours de la semaine, la seule solution proposée est un partage de connexion de 200 Go sur un seul portable de la maison. C'est très pratique à gèrer...
De plus, les employés Sosh sur le chat sont très polis et compatissants, mais ils n'ont clairement aucune latitude pour nous proposer des solutions ou s'avancer sur un quelconque dédommagement... A noter également que j'aurai du être contacter aujourd'hui par téléphone entre 17h et 18h; j'attends encore...
Bref j'en arrive à reconsidérer ma relation contractuelle avec Sosh, aussi bien pour la fibre que pour nos 3 lignes de portables, devant un tel manque de considération...
le 01-06-2021 19:29
Bonjour,
Pour rappel, Sosh est l'offre la moins chère d'Orange et la différence avec les offres Orange et (encore mieux) les offres "Orange pro" se fait notamment sur les garanties en cas de panne. Sur Sosh, contractuellement, aucune solution de secours en cas de panne n'est prévue (cf conditions générales d'abonnement). Les 200 Go sur un mobile sont une addition récente qui n'existait pas avant...
le 01-06-2021 19:30
Bonjour @Gillesrcs
Avez vous regardé ici ?
https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe
le 01-06-2021 19:41
Bonjour Stephrem85,
Merci pour votre réponse.
C'est de là que vient la date du 21/06... qui s'est déjà éloignée deux fois. je crains la troisième...
Merci également à ziv pour son inutil rappel. A votre attention et pour mémoire : quelque soit l'opérateur internet, il est tenu contractuellement à une obligation de résultat. Pour l'instant, celui qui ne tient pas ces obligations contractuelles : c'est Sosh... (car de mon coté, les prélèvements sur mon compte bancaire des contrats ont bien été honorés)
le 01-06-2021 19:49
"obligation de résultat", ça n'est nulle part dans le contrat.
Voila ce qui est contractuellement dû :
Orange s’engage à rétablir le Service interrompu dans un délai de douze (12) jours ouvrables à compter de la réception de la signalisation du Client au Service Client.
Le Client peut demander le remboursement du prix du Service au prorata temporis de sa période d’interruption totale. Ce remboursement sera effectué sous forme de remise sur l’une des factures suivantes.
La seule pénalité pour Orange en cas de panne prolongée, c'est, sur demande, le remboursement de l'abonnement sous forme d'avoir, c'est tout.
le 01-06-2021 20:22
Bonjour Ziv,
Je ne vais pas débatre ici de la différence entre une obligation de moyen et une obligation de résultat sur une relation contractuelle. Je ne suis pas là pour faire votre éducation.
Tout fournisseur de service internet a une obligation de résultat. Même si vous ne la voyez pas écrite en toutes lettres dans le contrat...
merci à nouveau pour vos interventions tres utiles pour faire avancer les problèmes des clients Sosh...