le 01-11-2024 13:19
Bonjour,
J'ai récemment reçu une boîte internet livebox 4 Sosh avec son courrier m'indiquant l'activation de ma ligne. Je suis passé en ADSL chez Sosh puisque Orange avait désactivé sans raison la fibre de ma résidence sans dédommagement (cf sujet https://communaute.orange.fr/t5/Mon-raccordement-Fibre/REX-Strat%C3%A9gie-Orange-Rupture-Engagement-...)
Lors de son branchement, la box qui semble usagée indique:
"Perte de connexion - Vérifier vos branchements". Les branchements sont corrects, j'ai disposé de l'ADSL pendant plus de 5 ans chez Orange.
Ci-après le diagnostic à distance avec 3 opérateurs différents Sosh pour cet unique souci, après des tests à distance :
- la livebox sera activée le 4 novembre
- la livebox semble disposer d'un problème, il est nécessaire de l'échanger mais comme vous êtes nouveau client, un technicien devra passer
- la livebox doit être activée en rentrant les coordonnées fti sur un appareil externe via 192.168.1.1 % Le même message de souci de branchement apparaît sur l'appareil externe et de plus aucune ref fti dans mon courrier.
J'aurais besoin d'un professionnel c'est à dire d'un technicien supérieur s'il vous plaît pour un client sachant que ces diagnostics ne concordent pas.
Bien cordialement
M CANON
------
le 01-11-2024 13:47
Bonjour,
Bien entendu, Orange ne fabrique pas une Livebox pour chaque client qui souscrit, elles sont vérifiées et recyclées, de plus que l'ADSL est en voie de disparition et laissera la place à la fibre à l'horizon 2030. La Livebox 4 est ainsi la dernière box Orange compatible ADSL.
le 01-11-2024 14:08
Bonjour,
Travaillant dans le domaine de l'environnement, je suis heureux de savoir qu'elles sont reconditionnées, merci, j'espère savoir à l'issue de ma demande si elles sont toutes autant fonctionnelles.