Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Toujours en panne

Bonjour,

 

Depuis mardi ma connexion vdsl est quasi inexistante, très instable.

On m'a fait changer de Box réinstallée depuis Jeudi (LiveboxPlay4)

Quand je redémarre la box, j'ai un peu de connexion puis quelques secondes plus tard sa retombe toutes les 30 sec puis plus de réseau.

Pourtant quand je vais sur orange il ne signalent pas d'incidents réseau. Mes voisins ont fait installer la fibre, il y aurait il un un problème de cause à effet ?

J'ai :

Etat de la ligne DSL
2.1 Statut du lien DSL Actif
2.2 Mode de synchronisation DSL VDSL
2.3 Dernière synchronisation DSL 29 octobre 2022, 10 h 34 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL 32 s

Débit et marge au bruit
2.5 Débit de synchronisation DSL montante 5651 kbit/s
2.6 Débit de synchronisation DSL descendante 49390 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante 8.3 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)2097
2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 2016


Pourriez vous m'expliquer s'il vous plait


Merci beaucoup

J'attends d'avoir un peu de connexion pour vous envoyer ce message en ne sachant pas si je pourrais lire la réponse

 

 

 


Solutions approuvées

Je reviens vers vous.

Le technicien Orange m'a contacté hier par téléphone.

Un problème de câble, au niveau du répartiteur, trop vieux à priori.  Il a changé le fautif avec un recâblage correct.

Tout fonctionne parfaitement bien à présent. J'ai même beaucoup plus de débit qu'avant la panne.😀

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

Bonsoir,

 

Je ne vais pas pouvoir vous aider, mais j'ai également la même problématique. A savoir plus de réseau internet et mobile depuis le mercredi 26 octobre fin de journée et impossible de trouver une information pouvant expliquer cette panne. J'ai la fibre et pour le moment, je ne peux utiliser mon ordi qu'en effectuant un partage de connexion. Au début, ils m'ont indiqué que la panne allait être rétablie d'ici le 17/10/2022 fin de journée, mais nous sommes le 29/10/2022 et toujours rien... Bref, je change de FAI dès que possible pour l'un ou l'autre de mes appareils.

Courage.

Bonjour, Toujours rien ce matin ou si peu quelques Kbits pendant quelques secondes. Je voudrais juste savoir si cela vient de chez sosh (orange) ou chez moi. Je suis invalide et Internet est ma seule relation avec l'extérieur. Sur DegroupTest j'ai ça comme indication. Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 9.98dB, vous donnant accès à un débit théorique de 52,3 Mb/s en VDSL2 et 18,5 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur ZC137, mesure un total de 565 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.4 mm (565 m). Oui, ce n'est bien que théorique.... Aucun pro pour me répondre ?

[Edit : merci @Panne37 de ne pas écrire en gras]

Bonjour,

 

Pour rappel, on est dimanche.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour Calyha,

 

Merci. Je viens juste de me reconnecter et ce matin j'ai un peu plus de connexion comme quoi cela ne vient probablement pas de mon installation.

 

Cela fait longtemps que je suis chez Sosh et je n'ai jamais eu de problème. Mais c'est vrai que ces derniers mois la connexion était devenue beaucoup plus basse. On m'a dit que c'était à cause de l'installation de la fibre.

Par contre je n'ai toujours pas de téléphone qui à priori est correctement relié à la box puisqu'il sonne quand je fais le test sur l'admin de la LiveBox.

 

 

 

Je reviens vers vous.

Le technicien Orange m'a contacté hier par téléphone.

Un problème de câble, au niveau du répartiteur, trop vieux à priori.  Il a changé le fautif avec un recâblage correct.

Tout fonctionne parfaitement bien à présent. J'ai même beaucoup plus de débit qu'avant la panne.😀

 

Bonjour,

 

Tant mieux et super pour vous. Me concernant, le problème est toujours d'actualité et non résolus, j'ai dû reprendre contact par chat pour qu'ils m'annonce que ça ne sera pas résolus avant le 07/11:22 mdr. Que c'est un soucis de 3G qui à répercution sur le 4G (pour le mobile) et la lvbox toujours aucune info... Bref, Sosh..

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

16 sosheurs
connectés