le 18-12-2017 22:45
Bonsoir,
Clients Livebox Play avec TV + ligne mobile Orange (pas de ligne fixe France Télécom). Pas de souci de connexion jusqu'à récemment.
Nous sommes connectés en Ethernet et n'avons pas changé de configuration.
Depuis près de trois semaines, nous sommes déconnectés plusieurs fois par jour avec perte totale des services (internet sur le pc, ligne téléphonique livebox, tv Orange...). Cela se reconnecte automatiquement quelques minutes après.
Que se passe-t-il ?
Nous avons rebooté plusieurs fois, débranché, rebranché etc... mais la situation perdure et c'est un peu pénible à force.
Merci d'avance pour votre aide.
le 19-01-2018 23:43
Je ne comprends pas, j'ai bien fait l'insertion des photos par le bouton "photos"...
le 19-01-2018 23:45
20-01-2018 13:40 - modifié 21-01-2018 12:13
Ce matin c'est bon on les voit (vous avez travaillé tard du coup ...)
Bon, tout est normal rien à signaler de ce côté.
Avez-vous réussi avoir un conseiller en ligne par votre interface web client ce matin ?
[Edit]
petites questions: La Livebox se bloque toujours lorsque le boitier TV est allumé aussi ou pas ? des équipements wifi (type) ?
le 21-01-2018 16:00
Quand je perds Internet, le boitier TV se fige également et je perds aussi la téléphonie.
Le wifi n'est pas activé.
Seul le boitier TV est branché sur un CPL (configuration de la pièce où la prise réseau est trop loin). Tout le reste, la Livebox et les autres prises sont branchés directement en éthernet, sans aucune multiprise.
le 21-01-2018 16:15
Je pense pas que ce soit ça mais, en apparté, le CPL et surtout pour le boitier TV c'est pas bon du tout et à utiliser qu'en cas de ... non en fait jamais sans compter que la Livebox n'aime pas du tout ça en terme de perturbations.
Il faut que vous sachiez que c'est nettement préférable de mettre un câble Ethernet (même jusque 100m) entre votre Livebox et votre boitier TV (sans compter l'avantage avec les liaisons Fibres qui arrivent).
Allez au magasin du coin et achetez un câble Ethernet RJ45 de 12m ou 15m ou même 20m celon votre besoin dans votre salon et passez le correctement le long des plaintes ou en hauteur angle mural, bref comme vous le voulez, mais faites le (conseil d'ami)
Rassurez-moi, ce n'est pas depuis les boitiers CPL que la Box se Fige ? Avez-vous essayé de débrancher ces boitiers CPL et câbler en direct un petit moment pour voir si cela fait pareil ? (pas très esthétique mais bon pour essayer) Sinon les autres machines branchées en Ethernet ce sont des Ordinateurs ou autres (domotique etc...) ?
le 22-01-2018 11:41
@nin78 Pas d'équipement de type ChromeCast ? (voir ci-dessous)
le 05-02-2018 12:03
@nin78 Avez-vous pu avoir un conseiller en ligne pour vérifier votre ligne ?
le 06-02-2018 15:13
Bonjour,
Sur vos conseils, j'ai commandé un long câble RJ45 afin de me passer du CPL sur lequel le boitier TV est raccordé (tout le reste étant raccordé directement en éthernet : livebox et ordinateurs).
Si je constate que le problème est résolu, cela voudra dire que le CPL était bien la cause de la perturbation générale.
Sinon, il faudra que je contacte un conseiller Sosh pour l'étude de ma ligne.
J'attends donc recevoir le câble pour tester. A bientôt et merci
le 06-02-2018 15:48
Merci pour ce petit point
Dans tous les cas en enlevant vos boitiers CPL (celon ancienneté et qualité) vous :
1- consommerez moins d'électricité
2- éviterez les perturbations élect. (prises parafoudres / multiprises / essorage machine à laver le linge / VDSL2)
3- augmentez/stabiliserez nettement le débit entre les box TV et Modem adsl
à bientôt donc !
le 17-02-2018 13:15
@nin78 vous avez reçu le câble ?