le 18-12-2017 22:45
Bonsoir,
Clients Livebox Play avec TV + ligne mobile Orange (pas de ligne fixe France Télécom). Pas de souci de connexion jusqu'à récemment.
Nous sommes connectés en Ethernet et n'avons pas changé de configuration.
Depuis près de trois semaines, nous sommes déconnectés plusieurs fois par jour avec perte totale des services (internet sur le pc, ligne téléphonique livebox, tv Orange...). Cela se reconnecte automatiquement quelques minutes après.
Que se passe-t-il ?
Nous avons rebooté plusieurs fois, débranché, rebranché etc... mais la situation perdure et c'est un peu pénible à force.
Merci d'avance pour votre aide.
le 20-02-2018 08:50
Bonjour,
Je teste avec le câble depuis avant-hier et pour l'instant, plus de déconnexion... ça rame toujours autant mais ça, c'est le cas depuis toujours et quelque que soit l'ordinateur utilisé.
Si cela se confirme, cela voudra dire que le CPL relié au décodeur TV était bien la cause des pertubations.
Cependant, par rapport à la configuration de ma pièce, je ne peux pas laisser un grand câble RJ45 courir, surtout avec un enfant en bas âge...
J'envisage du coup l'achat d'un Extendeur TV Wifi Orange pour pour y raccorder le décodeur TV. Savez-vous si c'est fiable ? Je ne voudrai pas me retrouver à nouveau avec de multiples déconnexions...
Merci d'avance.
20-02-2018 09:44 - modifié 20-02-2018 09:56
Bonjour,
Lorsqu'on a une ligne de moyen débit voire faible les précautions sont d'autant plus importantes pour éviter les désagréments :
Votre câble doit courir le long des murs et être fixé comme les autres (plaintes ou angle plafond).
Je vous déconseille le wifi dans tous les cas (wifi = dépannage) et il doit être coupé le soir ,après chacun fait comme il veut chez sosh !
Pour la navigation sur internet pas très rapide à cause de votre débit/ligne moyen, utilisez au max. des bloqueurs de pubs dans vos navigateurs internet (modules installables)
Je vous conseille vivement la lecture de ce sujet si vous possédez des machines récentes sur windows10
et surtout : é-tei-gnez votre boitier TV électriquement après vous en être servi !
bonne journée
le 25-02-2018 19:47
@nin78 Bonjour,
Vous pouvez clôre le sujet si c'est bon maintenant ?
le 25-02-2018 21:14
Déjà, un grand merci à vous pour le temps que vous m'avez accordé...
Après plusieurs jours de test sans CPL et en branchement RJ45, toujours des déconnexions... J'ai donc fini par contacter un conseiller Sosh.
Un problème a été identifié sur ma ligne : problème de répartiteur. Un technicien est intervenu. Depuis, JE CROISE LES DOIGTS :smileywink: oui je sais je les croise de façon voyante lol, plus de déconnexion !
Pourvu que ça dure et que le problème soit bien réglé !