le 11-05-2023 17:17
La WiFi de ma box (changée à l'automne pour passage à la fibre) est capricieuse. Elle refuse par moments de connecter mon smartphone ou mon ordi portable ou elle se déconnecte sans raison. Cela ne se fait pas ailleurs, avec d'autres box en itinérance. De plus, le signal est VRAIMENT très faible et j'ai été obligé de rajouter un répétiteur pour avoir du signal ailleurs que dans le salon... Y-a t'il un moyen d'augmenter la puissance?
le 16-05-2023 17:24
Je sais par expérience que les petites pannes à répétition sont difficilement détectables. Vous pouvez faire un test de 10 minutes et ne rien constater puis avoir un instant de déconnexion qui passera "sous les radars" mais qui bloquera la box le temps qu'elle remette tout en ordre.... Mais ce n'est pas la ligne fibre qui m'embête mais l’irrégularité et la faiblesse du signal WiFi.
Déjà que, par rapport au VDSL2, je n'ai pas trouvé de différence trop sensible dans mon quotidien mais, en plus, j'ai l'impression que la box fournie est moins que de bonne qualité.
Et je ne vois pas ce que la photo de ma box et de mon PC ont à voir là dedans...
JFD
le 16-05-2023 17:26
J'adore... Je viens de gagner le badge Néophyte dans la communauté Sosh alors que je suis sur le net depuis 1996...
16-05-2023 17:31 - modifié 16-05-2023 17:43
Bonjour,
Pour rappel, le Wifi, c'est pratique, mais c'est bien moins fiable que l'Ethernet. Un parasitage par des réseaux voisins n'est pas à exclure et il faut peut-être simplement changer de canal. Il existe des applications sur mobile qui font le scanning des canaux Wifi et indiquent l'occupation.
Seules les offres "haut de gamme", comme l'offre Livebox Max d'Orange, disposent d'un modem avec Wifi 6, apte à pouvoir transmettre avec un débit digne de la fibre (avec un appareil connecté compatible, et en étant pas trop loin non plus, ça ne fait pas de miracle). Il est aussi possible de remplacer le Wifi de la box par un répéteur Wifi 6, par exemple celui d'Orange, ou un autre.
le 16-05-2023 18:34
Bonjour @Bigornot,
Je comprends que vous êtes un utilisateur averti avec des connaissances dans le domaine du web et du Homelan 👍.
👉 Toutefois comme vous le signifiez très bien un défaut WIFI peut s’avérer difficile à déceler.
💡 Du côté de l’assistance technique internet nous avons une « investigation » à mener pour pouvoir comprendre, analyser et corriger la source de ce défaut WIFI.
A titre d’exemple, il arrive parfois qu’un simple appareil électronique non connecté à internet branché à proximité de votre LiveBox perturbe le signal.
C’est pourquoi je vous ai envoyé ce premier lien : Améliorer sa connexion en WIFI, puis celui-ci qui permet de faire une réinitialisation totale de votre LiveBox et enfin celui-ci concernant la possibilité de séparer vos bandes WIFI .
👉 Je vous ai demandé également si en WIFI plusieurs appareils sont concernés par cette difficulté ?
Lesquels sont impactés, lesquels ne le sont pas, cela est une donnée utile pour nous afin de vous aider.
Si vous ne souhaitez pas nous faire de photos de votre configuration nous le comprenons tout à fait.
C’est seulement un support qui peut également présenter une utilité pour nous afin de voir l’orientation de votre box et les équipements branché en périphérie de celle-ci.
Sans vos réponses à ces questions je ne peux pas vous apporter mon aide, votre collaboration est nécessaire afin que nous puissions vous accompagner🤝.
Dans l’attente de votre retour je vous souhaite une bonne soirée.
Math
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 16-05-2023 19:49
Impossible de charger les photos demandées...
le 17-05-2023 09:06
Bonjour @Bigornot,
Je prends connaissance de vos messages et comprends votre ressenti face à la difficulté que vous rencontrez.
Afin que je puisse vous aider, pouvez-vous m'indiquer quelle difficulté rencontrez-vous pour l'envoi de vos photos ?
Dans l'attente de vous lire, je reste à votre disposition.
Marc
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 17-05-2023 12:56
Le message est: "échec du chargement"...
Je viens de ré-essayer!
Et pourtant, les photos sont d'environ 1Mon ce qui n'est pas exceptionnel!
Mais ce sont ces P..... de déconnexions qui m'énervent le plus!
Et je ne les avais pas avec l'ancienne box...
JF
le 17-05-2023 12:57
mais si c'est trop compliqué, je peux aller ailleurs...
JF
le 17-05-2023 13:52
Je vous remercie de votre retour et comprends votre situation.
Utilisez-vous un smartphone pour l'envoi des photos ? Si c'est le cas, pouvez-vous modifier les paramètres photo de votre mobile ?
Nous insistons sur chaque élément pouvant faire avancer dans la résolution de votre dysfonctionnement.
Dans l'attente de vous lire, je reste à votre disposition.
Marc
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 18-05-2023 09:37
Non, j'ai pris la photo, l'ai transférée sur mon ordinateur et essayé de vous l'envoyer...
Dans un autre format (les JPG sont facétieux) k'y arruve
La première photo est prise dans le salon. L'arrivée de la fibre m'a été installée là
La seconde, du même endroit mais en se retournant (la pièce fait 6 mètres de long) et, par la porte ouverte (à gauche sur la photo) on voit le répétiteur posé à + ou - 12 mètres de la box sans interférence dans le champ. C'est à peu près la limite de réception de la box (sans répétiteur)