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chiffrement

delphine333
Mini sosheur

Bonjour depuis hier, malgré un wifi parfait sur mon téléphone, je ne peux plus du tout naviguer depuis mon PC. Outlook me parle d' un problème de chiffrement 

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Solutions approuvées

  • Bonjour madame, comme j'étais un peu pressée j'ai été à la Fnac, où ils ont identifié le problème : c'était Avast qui bloquait la connexion internet. Tout est résolu. Je vous remercie 

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6 réponses6

Cecile_M
Webconseiller

Bonjour @delphine333,

Je ne suis pas certaine de bien comprendre vos difficultés et notre équipe souhaite sincèrement vous aider.

Afin de me permettre de vous accompagner au mieux, pouvez-vous, s'il vous plaît, me préciser si vous rencontrez des difficultés avec la navigation internet ou avec Outlook (ou encore les deux) ?

En parallèle, n'hésitez pas à me signifier quelle est la marque, le modèle de ce PC, s’il est bien connecté en WiFi, si vous utilisez un VPN, un antivirus ou toute autre spécificité dans votre installation.

J'attends votre retour et reste à votre écoute.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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delphine333
Mini sosheur
  • Bonjour, je rencontre un problème avec les deux, je n'ai plus ni internet ni Outlook.
  • Je n'ai pas de vpn. Le message d'erreur sur mon PC est pr_end_of_file_error
  • Le chiffrement est le message sur Outlook 
  • J'ai Avast et Firefox 
  • Le wifi est parfait sur mon téléphone. Zéro internet sur mon PC 

  • Le PC est un Acer Aspire 3

Cecile_M
Webconseiller

De @delphine333,

Un grand merci pour votre retour et pour vos précisions.

Cette erreur se produit souvent lors de l’établissement de la connexion SSL/TLS, où Firefox et le serveur négocient des protocoles de chiffrement compatibles pour permettre un accès sécurisé.

Dans ce type de situation, et puisque vous n'êtes pas concernée par un VPN ou des logiciels de sécurités, je vous propose, en première intention, de mettre à jour votre navigateur, d'effacer les cookies et les données de navigation, désactiver les extensions tierces, vous pouvez, également, si vous utilisez Windows, effacer l’état SSL (pour cela, ouvrez les Options Internet > allez à l'onglet Contenu > cliquez sur Effacer l'état SSL).

N'hésitez pas également à tester depuis un autre navigateur internet.

J'attends votre retour suite à ces manipulations et reste à votre écoute.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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  • Bonjour madame, comme j'étais un peu pressée j'ai été à la Fnac, où ils ont identifié le problème : c'était Avast qui bloquait la connexion internet. Tout est résolu. Je vous remercie 

JChristophe_L
Webconseiller

Bonjour @delphine333 

Merci de votre retour positif.

Ravi d'apprendre le bon fonctionnement de vos services.

Nous restons à votre disposition si besoin et je vous souhaite une agréable journée.

J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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