debit instable

Bruce34
Sosheur junior

Bonjour

je viens vers vous car j'ai quelque soucis avec ma connexion internet quand plusieurs appareil sont connecté en même temps. avant j'avais un debit très faible (300ko/s en telechargement). depuis il y a eu des travaux de fait dans mon village, le débit a nettement augmenté, mais malheureusement depuis ces travaux, il m'est presque impossible de connecter plusieurs appareil en même temps sans que de très importante latence se fasse sentir. par exemple, une PS4 et un PC connecté en même temps, du coté de la PS4 il vas y avoir de fréquente deconnexion au serveur du jeu, et coté PC d'enorme latence vont se faire sentir. quand j'avais une connexion a 300ko/s j'avais pu connecter 4 PC en même temps sur un jeu sans probleme. aujourd'hui, avec mon debit qui s'est amélioré, je ne peu même pas connecté 2 appareil sans que ce deconne sur ma ligne.

auriez vous des idées pour regler le probleme? ca devient insuportable. dois je changer d'operateur?

 

en vous remerciant par avance

20 réponses20

claude_
Ancien intervenant Sosh

@Bruce34 


Je ne constate aucune anomalie sur votre ligne ADSL : bonne aux essais et stable. Votre débit descendant actuel est de 19.49 Mbit/s et le montant 0.89 Mbit/s.


Pouvez-vous vérifier tous ces points : Branchements téléphonique et électrique : optimiser


Tenez-nous ensuite au courant. Merci.

Bonne journée.
Claude



signature_webcc_sosh.jpg

bonjour

oui tout ces points sont verifier. tout est correctement branché. l'installation n'as pas changé depuis 2 ans.

je sais bien que ma ligne fonctionne étant donné que quand j'utilise un seul appareil ca fonctionne a merveille. cependant dès que 2 appareils se connecte sur la box, l'utilisation de données internet est relativement laborieuse, et je reprecise bien que c'est depuis ces fameux travaux. avant ca, j'avais un debit complétement ridicule mais on étaient 4 appareils connecté (4 PC jouant a des jeux Massivement Multi Joueurs Online) et il n'y avait absolument aucun soucis!!!!!!

fredo40
Webconseiller

Bonjour @Bruce34 

Nous vous proposons de faire une remise à zéro de votre Livebox. 

Cordialement.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

bonjour

cette manipulation a deja été proposé et effectué la semaine derniére

JulienR_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Bruce34 ,


Je vais procéder à l’échange de votre Livebox.

Pouvez-vous me communiquer dans quel point relais souhaitez vous récupérer la nouvelle Livebox ?


TABAC/PRESSE/LOTO
27 BOULEVARD SAINT JEAN
34150 ANIANE


TABAC/PRESSE
1 PLACE DE L HORLOGE
34150 MONTPEYROUX
 MAISON DE LA PRESSE
19 COURS DE LA PLACE
A COTE DE LA MAIRIE
A COTE DE LA MAIRIE
34725 ST ANDRE DE SANGONIS
 TABAC/PRESSE
5 PLACE DU MARCHE
34230 POUZOLS
 PROXI
PLACE DU JEU DE BALLON
34380 VIOLS LE FORT
BRIN DHERBE
162 GRAND RUE
34800 CANET
 TABAC PRESSE LOTO
1 RUE FABIEN VIGNE
34570 MONTARNAUD
LA VACHE QUI LIT
28 BOULEVARD GAMBETTA
34800 CLERMONT-LHERAULT
 CARREFOUR CONTACT
1 AVENUE DE LA PISCINE
34800 CLERMONT L HERAULT
TABAC LE MILLE FEUILLE
1 PLACE DE LA CROIX
34570 MURVIEL LES MONTPELLIER


Je vous communique par la suite un numéro validant l’échange, ainsi que ses modalités.


Bonne soirée.


Julien

signature_webcc_sosh.jpg

bonjour et bonne année a toute l'equipe. desolé de cette réponse tardive mais avec les fete je n'ai pas été chez moi. donc pour repondre a votre demande ce serait mieux pour moi de recevoir au tabac/presse 1 place de l'horloge à montpeyroux

en vous remerciant

Jerome_S
Webconseiller

Bonjour @Bruce34 ,


Je vous confirme l'envoi de la Livebox au Tabac/Presse, 1 place de l'Horloge, 34150 MONTPEYROUX.

Vous recevrez un SMS à l'arrivée du colis, une pièce d'identité est nécessaire pour le récupérer. La référence de l'échange est : SAVI-55605908.

Pour l'échange, vous devez rapporter votre ancienne Livebox et son alimentation électrique.


Merci de nous faire un retour suite à cet échange.


Bonne journée.

Jérôme


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

bonjour

il n'y a pas d'amelioration qui se sont faite sentir

bruno_
Ancien intervenant Sosh

Bonsoir @Bruce34,


Sachez qu'il est normal que vous rencontriez des latences si vous utilisez plusieurs périphériques en même temps car vous partagez la connexion et par conséquent le débit. Rencontrez-vous les lenteurs le soir, le week-end, à une heure précise, aléatoire ou à chaque fois que vous utilisez plusieurs périphériques ?

Pouvez-vous également  réaliser un test de débit en Ethernet et en mode sans échec avec prise en charge réseau via le site http://www.speedtest.net/fr/ en sélectionnant un serveur hébergé par Orange ? Vous devez désactiver le Wifi de votre Livebox et éteindre tous les équipements, décodeur compris.  ^BC

signature_webcc_sosh.jpg

bruno_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour, Sauf erreur de notre part, nous n'avons pas eu votre retour. Avez-vous effectué le test ? ^BC

signature_webcc_sosh.jpg