annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

live box 3 (noire) et changement d'heure

plijadur
Sosheur

La définition des plages horaires wifi sur la box vont de 7 heures à 0heures tout les jours .

Depuis le passage à l'heure d'hiver la connexion wifi se coupe à 23 heures. il n'y apas eu de modification de ces plages horaires.

malgré un reset sur la livebox 3 FRle wifi   ferme une heure trop tot sur le décodeur TV4.n'y a t'il pas un défaut de synchronisation?

 

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

plijadur
Sosheur

le défaut a été corriger dans le NTP . la box affiche l'heure d'hiver.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Oui, c'est un problème général. Il n'y a rien à faire individuellement en attendant qu'ils remettent le bon fuseau.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Jpeb
Apprenti sosheur

Même problème avec ma livebox play. Normalement la livebox doit s'aligner avec le serveur de temps, NTP. Je pense qu'il le fait. Or dans dans la config avancée on voit qu'il y a soucis avec le fuseau horaire de Paris, (UTC+1) qui est resté à l'heure d'été. Si on selectionne le fuseau de Londres (UTC) on passe 2 heures en arrière,  c'est-à-dire à l'heure d'hiver correcte UTC. Il y a donc un mauvais paramétrage dans le NTP serveur pour la définition du fuseau UTC+1 qui est resté en heure d'été.  Redémarrer la livebox ne change rien à ce problème. Quelqu'un du service Orange ou Sosh peut il investiguer ce problème ? Svp

 

 

Jpeb
Apprenti sosheur

Ca y est, le passage à l'heure d'hiver est effectif. Chacun peut le vérifier dans le menu Configuration avancée > Configuration réseau > NTP. Le fuseau horaire (UTC+1) Paris est bien à l'heure d'hiver,  affichée en rouge juste au dessus.

Penser à reconfigurer les horaires d'arrêt du Wifi, si nécessaire. 

Esperons qu'à l'avenir le changement soit simultané au changement officiel, s'il y a encore changement d'heure. 

Merci Sosh

ziv
Top Contributeur

A priori, la suppression de l'heure d'été est passée sur le bas de la pile des priorités de l'Union Européenne et des gouvernements nationaux. Ils ont un autre problème plus important à gérer depuis le début d'année, hein... Donc on en a encore pour quelques années avant qu'on en reparle.

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

plijadur
Sosheur

le défaut a été corriger dans le NTP . la box affiche l'heure d'hiver.

Bonjour déjà !

@plijadur 

 

Oui, depuis quelques jours déjà !

Les messages privés seront supprimés.