nouveau débit ,

rcia1
Sosheur junior

Bonjour,
Sosh a bien annoncé que le débit et descendant et montant passait de 300 à 400 Mbit/s.
Pour ma part je suis passé de 300 à 330 (descendant) et de 300 à 305 (montant) quelques soit le moment de la journée (suivi depuis toujours par nPerf en ethernet).
Quelle est l’explication ?
Cyrille

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

MarcH_
Webconseiller

Bonjour @rcia1,


Je vous remercie 😊.


Je vois que les données récoltées semblent plus cohérentes. 


Votre usage en sera plus confortable. J'en suis donc ravi 😊.


N'hésitez pas à nous solliciter dès que vous en ressentez le besoin.


Vous savez que notre équipe est toujours disponible pour vous accompagner.


Vous allez recevoir un message en privé.


Marc

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10 réponses10

Chamalow
Top Contributeur

Bonjour @rcia1 

 

Ci-dessous une copie de réponse émise dernièrement par un conseiller:

Afin de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic, je vous invite à procéder à un test.

📢 Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
 avec un câble Ethernet
 désactiver le Wifi de la Livebox
 éteindre tous les équipements, décodeur compris
 télécharger l'application Speedtest : Windows http://www.speedtest.net/fr/apps/windows / Mac http://www.speedtest.net/fr/apps/mac
 lancer l'application Speedtest
 sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"

 Envoyez-nous le résultat sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de ce dernier.




C'est exactement ce que je fais depuis des années!! Si vous préféCapture d’écran 2024-11-02 à 08.48a.jpgrez Speedtest à nPerf pas de problème, voilà le test

fredo40
Webconseiller

Bonjour @rcia1,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Frédéric

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fredo40
Webconseiller

@rcia1 

Je vous remercie pour les informations communiquées par message privé.

Je consulte votre dossier et je reviens vers vous.

Frédéric


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fredo40
Webconseiller

@rcia1 

Je viens de tester votre ligne Fibre.

Le débit est de 409 Mbps en descendant et 391 Mbps en montant arrivant à votre Livebox.

Afin de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic, je vous invite à procéder à un test.
📢 Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
avec un câble Ethernet
désactiver le Wifi de la Livebox
éteindre tous les équipements, décodeur compris
télécharger l'application Speedtest : Windows http://www.speedtest.net/fr/apps/windows / Mac http://www.speedtest.net/fr/apps/mac
activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
lancer l'application Speedtest
sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"

Envoyez-nous le résultat sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de ce dernier.

🤠 Notre équipe vous demande de prendre tout le temps nécessaire à la réalisation stricte de ce protocole. Sans cela, aucune étude ne sera réalisable de notre côté.
Merci de votre coopération. Nous restons pleinement disponibles pour vous accompagner au besoin 🤝🏻

Frédéric

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rcia1
Sosheur junior

Vous avez du voir que j'ai répondu hier en donnant la photo de speed test et en suivant ce protocole que je connais parfaitement. voilà une nouvelle mesure Capture d’écran 2024-11-04 à 16.42.36.jpg

MarcH_
Webconseiller

Bonsoir @rcia1,


Je vous remercie de votre 


Les débits affichés par votre Livebox sont conformes.



Plusieurs causes expliquent les différences de données, la qualité du câble Ethernet utilisée pour le test, la carte réseau de vos équipements.


Cela pourrait restreindre les capacités optimales du réseau et constituer un obstacle à l'exploitation intégrale de votre bande passante.


Avez-vous essayé sans le switch ?


Dans l’attente de vous lire, je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne soirée.


Marc

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rcia1
Sosheur junior

Bonsoir,
Grace à vous j’ai résolu un problème.Merci beaucoup
J’ai été en activité en recherche dans un synchroton pendant mes 20 dernières années d’activité donc je connais toutes les ficelles du métier en ce qui concerne les connections. Et bien je me suis fait avoir comme un bleu mais je n’avais qu’un doc grand publique d’un écran.
J’explique :
Mon câble réseau arrive sur un grand écran. Cet écran est branché sur un ordinateur (Mac!) par un câble USB C. Cet écran permet aussi d’avoir deux prises USB A que l’on peut configurer en USB 3.0 ou en USB 2.0.
Ma configuration a toujours été en USB 3.0 et bien je l’ai trouvée en USB 2.0, probablement suite à un redémarrage de l’écran. En passant à USB 3.0 je trouve bien une vitesse de 400 Mbit/s (montant et descendant)
Le passage de la configuration USB 3.0 à USB 2.0 impacte la vitesse sur le réseau , c’est parfaitement réversible et bien sûr ce n’est pas documenté !!!!
Bien cordialementCapture d’écran 2024-11-04 à 20.40.32.jpg,
*************************

 

[EDIT : Merci @rcia1  de ne pas afficher de données personnelles en public].

MarcH_
Webconseiller

Bonjour @rcia1,


Je vous remercie 😊.


Je vois que les données récoltées semblent plus cohérentes. 


Votre usage en sera plus confortable. J'en suis donc ravi 😊.


N'hésitez pas à nous solliciter dès que vous en ressentez le besoin.


Vous savez que notre équipe est toujours disponible pour vous accompagner.


Vous allez recevoir un message en privé.


Marc

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