Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

objet connecter via usb a la livebox

salut

ma LB4 a eu une mise à jours "G06.R01.C05_02" depuis mon disque dur fonctionne a moitié, il est bien visible, je peux l'ouvrir, mais il est vide.....

Je l'ai déconnecté reconnecté sans changement…

Y a t'il eu des changements sur la gestion des formats  ntfs fat exfat  etc....


Solutions approuvées

Bonjour à tous.

Suite à des failles de sécurité sur le protocole Microsoft SMBv1, il n’est désormais plus possible de partager (en lecture ou en écriture) les contenus d’une clé USB ou d’un disque dur connecté en USB à la Livebox.


Microsoft recommandant vivement de ne pas l’utiliser (pour plus d’informations : https://learn.microsoft.com/fr-fr/windows-server/storage/file-server/troubleshoot/detect-enable-and-...), Orange a décidé de désactiver le protocole SMBv1 de ses Livebox.


Dorénavant, si vous souhaitez partager les fichiers et dossiers contenus sur une clé USB ou d’un disque dur, nous vous suggérons de les connecter directement à votre ordinateur ou de vous équiper d’un NAS (de l'anglais Network Attached Storage ou en Français, serveur de stockage en réseau).

Niko

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 réponses9

Bonjour @santec,

Afin de faire le point ensemble autour de cette situation, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

Je suis dans la même situation depuis la maj du firmware "G06.R01.C05_02" sur ma LiveBox4.

Si le disque (clé USB) est au format NTFS, il est reconnu mais vide (aucun des fichiers n'apparait).

Lorsqu'il est formaté en FAT32, là les fichiers deviennent visibles.

Y-a-t 'il une possibilité de revenir au firmware précédent en attendant qu'une future version corrige le problème ?

Merci, d'avance.

salut

le ntfs ou exFAT sont sous licence Microsoft contrairement au "FAT32"

a mon avis je crois pas qu'ils le réimplémenteront je vais essayer en ext 2/3/4 pour voir mais pas sur que cela fonctionne

salut

j'ai formater le nvme usb en Ext2 reconnue par la lb4 visible sous Windows lecture et écriture voila !!!

Maintenant il faut trouver une application pour formater en Ext sous Windows

Bonjour SANTEC,

J'ai fait quelques essais de formatage sous Windows avec l'outil "EaseUS Partition Master" :

- EXT2,3 et 4 sont non reconnus sous Windows et MAC

Sinon sous MAC, j'ai formaté en ExFat et non reconnu sous Windows10 (mais ça je m'y attendait).

Quand vous dites que l'EXT2 est visible sous Windows (lecture/écriture), c'est uniquement au travers de la LB4 ?

C'est fatigant ces firmwares régressifs, à quand le correctif pour le NTFS ...

salut

pour le moment soit c'est que fat32 avec la limitation de taille de fichier , supporter pas Windows mac Linux ou Ext2/3/4 équivalent ntfs mais non supporter par Windows en attendant le correctif d'orange , si un correctif sera proposé

Bon ben, presque 2 heures de perdues avec un technicien qui n'a fait que proposer d'attendre pour LA résolution qui "pourrait" déclencher un éventuel dédommagement (pour ne pas pouvoir utiliser NORMALEMENT leur équipement fourni ...).

Tandis que certain ont déjà pu être dédommagé mensuellement en attendant le Firmware sans BUG (Gilou23 sur https://communaute.orange.fr/t5/Livebox/Plus-d-acc%C3%A8s-aux-fichiers-d-un-disque-connect%C3%A9-en-...), nous on a plus qu'à attendre le miracle ...

Bonjour à tous.

Suite à des failles de sécurité sur le protocole Microsoft SMBv1, il n’est désormais plus possible de partager (en lecture ou en écriture) les contenus d’une clé USB ou d’un disque dur connecté en USB à la Livebox.


Microsoft recommandant vivement de ne pas l’utiliser (pour plus d’informations : https://learn.microsoft.com/fr-fr/windows-server/storage/file-server/troubleshoot/detect-enable-and-...), Orange a décidé de désactiver le protocole SMBv1 de ses Livebox.


Dorénavant, si vous souhaitez partager les fichiers et dossiers contenus sur une clé USB ou d’un disque dur, nous vous suggérons de les connecter directement à votre ordinateur ou de vous équiper d’un NAS (de l'anglais Network Attached Storage ou en Français, serveur de stockage en réseau).

Niko

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ce n'est pas la première fois que je subis les erreurs de Sosh. Il y a quelques temps c'était l'imprimante connectée à la LB qui n'était plus reconnue et maintenant c'est le disque dur. A quand des MAJ testées ?

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

14 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour