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"Vérifiez vos branchements" puis "lien optique non connecté"

Etyr
Sosheur superactif

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à contacter le chat sur Sosh, donc je poste mon incident. A noter que personne n'arrive à avoir un conseiller en direct, mieux vaut supprimer l'onglet plutot que de faire tourner les clients en rond et de les rendre fou.

 

Donc depuis ce matin j'ai "Vérifiez vos branchements" sur ma box, alors que je n'ai rien touché. Impossible de vérifier l'état de ma ligne avec le numéro fixe, car ayant changé d'abonnement orange à sosh, il me prend toujours mon ancien numéro fixe, qui n'existe plus et ne me donne même pas la possiblité de tester manuellement avec mon 01.

 

Disponnible par échange de message pour les infos personnelles ,

Cordialement

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Etyr
Sosheur superactif

L'incident est résolu.

 

Le problème? Le cable dans l'armoire qui était débranché. Quand j'ai vu la clé du technicien, je me suis dit, mais qui est le ****** qui a réussi à ouvrir et à me débrancher. Rien que ma maison, pourquoi? Franchement c'est honteux....

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6 réponses6

Etyr
Sosheur superactif

J'ai réussi à avoir un contact chat en passant par une demande de facture. Bravo le sytème.

 

Bref, au final "Je sais pas, je fais intervenir un tech dans les prochains jours"

 

Pendant ce temps, moi en télétravail, je dois mettre mon téléphone sur le toit de ma maison pour capter la 4G car je suis derrière une église qui bloque tout le réseau téléphonique. Je dois faire du télétravail avec moins de 200ko/s.

 

Mais tout vas bien, car on m'offre GRATUITEMENT 200Go de data sur mon téléphone!

 

C'est beau les procédures et le manque de prise de décision.

 

Pour en revenir à la source du problème, ça fait 2 ans que je suspecte la boite exterieur de la fibre qui déconne. Je m'explique, il y a 2 ans, une personne l'avais ouverte et saccagée. Depuis, d`un que quelqu'un fait une intervention sur sa ligne, ça coute la connexion de quelqu'un d'autre. Et PERSONNE ne veut résoudre ce soucis. Je suppose qu'il n'y a plus de label dans cette armoire, que tout est en vrac. Et que dès qu'un nouveau technicien arrive, il panique et improvise dans ce bordel.

 

Faites réparer, remettre à neuf cette armoire, ça va vous éviter de perdre de l'argent en envoyant des technicien chez les clients pour rien. Faite un audit de cette armoire, elle n'est clairement pas aux normes. 

 

Car là je le sais, le technicien va venir chez moi il va regarder mon installation et va dire "Hum, c'est correcte" No ******, rien n'a bougé, et du hardware ça ne tombe pas en panne sans raison, sauf si ça surchauffe (ma box est dans un sous sol avec un ventillo de PC en plus qui souffle dessus par précaution). Au final il va devoir revenir un autre jour car il n'a pas les autorisations ou les outils pour intervenir dehors. Il va revenir, toucher l'armoire, déconnecter quelqu'un d'autres pour me reconnecter. Puis après c'est mon voisin qui va devoir faire cette manipulation. Donc par intervale de 1 mois, il y a toujours quelqu'un dans le quartier qui se retrouve sans internet.

Etyr
Sosheur superactif

Je viens de voir un technicien dans ma rue, il a raccordé un nouveau client dans l'immeuble à coté de ma maison. Il m'a dit qu'il n'a pas touché l'armoire lié à ma maison. Vérité ou mensonge, c'est sa parole.  Moi ce que je vois c'est que je suis lié au même PMZ que l'immeuble. (https://cartefibre.arcep.fr/

 

Maintenant j'ai un nouveau message: 

"Lien optique non connecté", donc il y a du il y avoir un dégat physique sur le cable de fibre.

 

D'ailleur je suis allé dans la rue, et j'ai pu ouvrir moi même le PMZ, aucune clé, aucune sécurité. Un danger publique cette installation. N'importe qui peut venir débrancher tout le monde, il faut vraiment intervenir.

 

Est-ce la mairie à contacter, Orange? Un autre opérateur? Il y a un flou énorme sur qui appartient et qui doit maintenir les PMZ. J'ai bien sur essayé de remplir le formulaire https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/signaler, mais impossible de finaliser le formulaire.

 

 

Inès_T
Webconseiller

Bonjour @Etyr,


Je prends connaissance de votre message par lequel vous me dîtes être sans connexion internet.

Concernant  l'armoire fibre (PMZ) normalement celle- ci  s'ouvre avec une clé et est inaccessible au public.

Une étiquette en haut de l'armoire comportant des numéros et le logo Orange ou pas nous indique le propriétaire de celle -ci.

Je vous remercie pour votre bienveillance.


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée


Inès

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Etyr
Sosheur superactif

Et voilà les en****** recommence....

 

J'avais rdv avec un technicien ce matin, je contact le chat pour être sur que la personne a bien mon 06, qui n'est pas celui associé au compte. Et là on me dit "L'intervention n'a pas été validée" "il est indiqué ici un refus du client".

 

Vous vous foutez de ma ****** là? Je craque. Je suis sans internet, je demande une intervention, on me dit "ok" pour Jeudi 5/8/2021, et maintenant c'est moi qui refuse l'intervention??????? C'est quoi cette bande d'incapable? Franchement, je sais pas s'il y a un responsable qui peut regarder mon historique des conversations avec vous, de tous les soucis que j'ai eu avec vous. Mais c'est incroyable toutes les en******s que j'ai.

 

Plusieurs fois des rdv non confirmés, plusieurs fois le tech appel un 06 qui n'existe pas du coup il ne vient meme pas sur place. Alors que je suis TOUJOURS PRESENT! D'autre fois le techn ne valide pas le dossier de cloture, du coup sosh n'active pas la ligne. Une autre fois, un autre tech d'un autre opérateur me débranche, heureusement que je l'ai vu sur place le faire et lui demander de me rebrancher.

 

C ést fatiguant, mais à un point... Ça me rend fou vos histoires, je sais pas, refaites vos procédures si ça ****** tellement. Mais ****** quoi, comment ça se fait d'avoir autant de problème, avec orange je n'ai pas eu de soucis pendant 10 ANS. Et là je change à sosh, et c'est une ****** sans nom....

Etyr
Sosheur superactif

L'incident est résolu.

 

Le problème? Le cable dans l'armoire qui était débranché. Quand j'ai vu la clé du technicien, je me suis dit, mais qui est le ****** qui a réussi à ouvrir et à me débrancher. Rien que ma maison, pourquoi? Franchement c'est honteux....

Inès_T
Webconseiller

Bonjour @Etyr,

Ah cela fait plaisir de vous voir à nouveau connecté.

Je vous remercie pou votre message positif en retour.

Je vous présente mes excuses au nom d'Orange pour ma réponse tardive.

Pour illustrer mes propos  ci-dessus voici une photo d'étiquette d'Armoire Fibre Orange 

Je vous souhaite une très belle journée.
Inès

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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