le 13-06-2022 23:36
Bonjour,
D'après XP FIBRE, qui déploie l'infrastructure fibre sur ma commune, Orange doit faire la demande pour que mon logement (maison neuve) soit référencée dans la base de donnée fibre.
J'ai bien une adresse de la part de la mairie, et une ligne ADSL auprès de sosh.
Pouvez vous faire cette démarche ?
Merci d'avance !
le 20-07-2022 15:57
Bonjour @Morgane_M , merci pour votre retour. Avez vous des nouvelles ?
Quand je cherche mon adresse sur la carte orange fibre je la trouve maintenant, mais elle n'est pas localisée au bon endroit sur la carte.
Aussi, toujours pas de trace de mon adresse sur la carte fibre de l'opérateur qui déploie en ce moment dans ma commune, XPFIBRE.
Qu'en est-il ?
Merci d'avance,
le 20-07-2022 16:40
Bonjour @quent173
Je reprends la conversation.
La demande de référencement transmise le 14 juin 2022 est toujours en cours de traitement.
Le délai de traitement est d'environ 2 à 4 mois.
Je vous remercie pour votre patience.
Je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Fred
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 01-08-2022 19:27
Merci pour le retour @FredGer ! Le délai qu'on a annoncé initialement était nettement inférieur. Par ailleurs un délai de 2 à 4 mois pour ajouter un point sur une carte, c'est quand même curieux !
Vous pouvez m'en dire plus ?
le 01-08-2022 19:28
d'ailleurs @Abikedia_ avait indiqué un délai de 15 jours, on en est loin là quand même !
le 02-08-2022 11:38
Bonjour @quent173
Il ne s'agit pas uniquement d'ajouter un point sur une carte mais de rendre éligible une adresse qui n'a pas été prévu sur le plan de déploiement.
Ceci est beaucoup plus complexe.
De plus, ce n'est pas Orange qui est en charge du déploiement sur cette zone, ce qui peut rendre le délai plus long.
Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 02-08-2022 15:50
Bonjour @Laura_M ! Merci pour votre retour. En attendant, est-il normal que le point sur la carte fibre orange correspondant à mon adresse n'est pas au bon endroit sur la carte ?
Avant l'adresse n'existait pas, maintenant elle apparait au mauvais endroit, et avec ce message:
"A cette adresse nous ne sommes actuellement pas en mesure de déterminer votre éligibilité."
Si le point n'est pas localisé au bon endroit, ça ne va pas aider à déterminer l'éligibilité.
Merci pour votre aide
le 02-08-2022 16:31
Bonjour @quent173,
Je prends la suite de mes collègues et je comprends votre inquiétude.
Rassurez-vous, ce n'est pas le point sur la carte qui détermine l'éligibilité. L'étude est en cours et l'emplacement est bien précisé par les coordonnées GPS que vous nous avez fournies. Cependant, j'en conviens, il serait préférable que le point corresponde à votre logement.
Je ne peux que vous inviter à patienter pour le moment, je vous remercie de votre compréhension face à la situation.
Thomas
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 02-09-2022 10:48
Bonjour,
De puis le 13/06 (quasiment 3 mois) je n'ai aucune nouvelle et je n'observe aucune évolution.
Je suis calme et patient, mais comme tout individu j'ai mes limites, surtout par rapport à une demande relativement simple, qui a été parfaitement traitée pour tout le reste de ma commune.
Qu'est-ce qui ne tourne pas rond dans ce pays, à notre époque ?
J'attends de vos nouvelles rapidement.
le 09-09-2022 11:22
@Thomas_S @Laura_M @FredGer @Morgane_M @Patricia_P
Pour info j'ai été informé par XP Fibre que leur sous-traitant avait pu ajouter mon adresse dans leur base de données. Toutefois, celle-ci ne remonte encore pas sur leur carte, et quant à la carte Orange, le point se situe au mauvais endroit et j'ai un message "A cette adresse nous ne sommes actuellement pas en mesure de déterminer votre éligibilité.", différent de celui que j'obtiens en cherchant l'adresse de mes voisins.