le 19-11-2018 22:49
Bonjour,
L’an passé, et même au printemps 2018, j’utilisais le wifi d’orange à partir de mon PC et ça fonctionnait très bien. Depuis mon retour à Paris fin septembre 2018, lorsque je me connecte et qu’ensuite je vais sur gmail.com consulter mes emails, d’abord gmail n’arrive pas à télécharger. Le téléchargement va très vite au début et s’arrête peu avant d’avoir terminé bien que je sois toujours connecté à Orange, il semble piétiner. D’autrefois, il finit par se connecter, je vois la liste de mes nouveaux emails, j’en ouvre un et je n’ai même pas fini de le lire que je suis déconnectée. Je pensais que peut-être par mégarde j’avais changé un paramètre. Mais un jour où je me suis couchée au petit matin j’ai eu la surprise de constater que je n’avais aucun problème pour consulter et lire mes courriels à partir de mon PC. Lorsque sur mon PC je suis continuellement déconnectée du wifi gratuit d’orange, j’utilise le wifi gratuit sur mon smartphone et là je ne suis pas déconnectée, seulement c’est beaucoup moins pratique et confortable, surtout pour taper des messages.
Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider, m’expliquer ce qui se passe et comment je pourrais régler le problème du wifi gratuit d’Orange sur mon PC. Que je me serve de Edge ou de Firefox j’ai les mêmes difficultés
Par avance je vous en remercie beaucoup.
Bien cordialement, Annemarie24
21-11-2018 11:47 - modifié 21-11-2018 11:59
Bonjour @annemarie24
Alors, pour être sûr de bien comprendre, le wifi fonctionne bien avec ton smartphone mais mal avec ton PC c'est bien cela ?
Tu te connecte uniquement sur un wifi (hotspot ?) ouvert et gratuit est-ce bien ça ?
Ton PC est-il récent sur windows 10 ? Si la réponse est oui regardes ce sujet et particulièrement les liens dans le message daté de 30-01-2018 13:13
Re: Réseau local - débit faible
merci
21-11-2018 15:28 - modifié 21-11-2018 16:33
@xphome@ a écrit :Bonjour @annemarie24
Alors, pour être sûr de bien comprendre, le wifi fonctionne bien avec ton smartphone mais mal avec ton PC c'est bien cela ?
Tu te connecte uniquement sur un wifi (hotspot ?) ouvert et gratuit est-ce bien ça ?
Ton PC est-il récent sur windows 10 ? Si la réponse est oui regardes ce sujet et particulièrement les liens dans le message daté de 30-01-2018 13:13
Re: Réseau local - débit faible
merci
Bonjour xphome,
Un grand merci. Ma réponse est OUI à toutes tes questions.
Dans ton message, je viens de cliquer sur Re : Réseau local - débit faible ; je suis allée sur les liens indiqués et ai survolé les réponses. Je vais les lire beaucoup plus attentivement ; j’essaierai de suivre les recommandations pour améliorer la performance de windows 10 sur mon PC.
Je te suis reconnaissante pour le temps que tu m’as consacré.
Bonne journée
Annemarie24
le 21-11-2018 17:11
le 24-11-2018 03:25
Bonjour xphome,
Comment m’assurer d’avoir la toute dernière version du pilote (driver) de ma carte wifi, comment le télécharger et surtout télécharger le bon driver. Et comment vérifier la version de win 10 et des maj récentes. Après vérification, devrais-je prendre la version la plus récente ? S’appliquera-t-elle à mon Windows 10 ? Tout ça ne me parle pas.
A ta question tu es la seule à être connectée à ce hotspot. Comment puis-je le savoir. Je vais sur réseau puis sur afficher les réseaux disponibles et là je vois Orange ouvert, je clique dessus et sur me connecter. Je ne sais pas si le wifi vient d’un hotspot d’Orange ou si quelqu’un de l’immeuble me laisse partager sa livebox mais dans ce cas il faudrait que j’aie un mot de passe ? Je n’ai pas de livebox, elle est en province et 2 fois par an je reste 3 mois avec le wifi d’Orange gratuit. Je vois parfois un message m’annonçant qu’en étant en wifi gratuit d’autres personnes peuvent voir ce que je suis en train de faire. Je suis étonnée, comment puis-je moi aussi voir ce que font les autres, peux-tu me le dire, j’aimerais bien comprendre comment ça fonctionne ?
Je te remercie très sincèrement.
Cordialement,
Annemarie24
le 24-11-2018 03:32
Bonjour xphome,
Comment m’assurer d’avoir la toute dernière version du pilote (driver) de ma carte wifi, comment le télécharger et surtout télécharger le bon driver. Et comment vérifier la version de win 10 et des maj récentes. Après vérification, devrais-je prendre la version la plus récente, s’appliquera-t-elle à mon Windows 10 ? Tout ça ne me parle pas.
A ta question tu es la seule à être connectée à ce hotspot. Comment puis-je le savoir. Je vais sur réseau puis sur afficher les réseaux disponibles et là je vois Orange ouvert, je clique dessus et sur me connecter. Je ne sais pas si le wifi vient d’un hotspot d’Orange ou si quelqu’un de l’immeuble me laisse partager sa livebox mais dans ce cas il faudrait que j’aie un mot de passe ? Je n’ai pas de livebox, elle est en province et 2 fois par an je reste 3 mois avec le wifi d’Orange gratuit. Je vois parfois un message m’annonçant qu’en étant en wifi gratuit d’autres personnes peuvent voir ce que je suis en train de faire. Je suis étonnée, comment puis-je moi aussi voir ce que font les autres, peux-tu me le dire, j’aimerais comprendre ?
Je te remercie très sincèrement.
Cordialement,
Annemarie24
le 24-11-2018 14:49
le 24-11-2018 19:27
Pour répondre à tout il faudrait que je vienne boire un café à la maison !
Pour ton Hotspot c'est Bof (débit de 1Mb/s) comme dit P@tton86 et tu peux pas savoir qui se connecte dessus donc tu peux être ralentie voire complètement bloquée...
Tu peux regarder ici les explications sur le Wifi Hotspot de Orange (Performance et Sécurité) :
Pour ton système windows 10 et bien tu peux regarder ici pour mettre à jour tes pilotes :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4028443/windows-10-update-drivers (Mettre à jour les pilotes dans Windows 10)
Et ici pour Mettre à jour tout Windows 10 (il y a d'autres liens sur internet) :
Le mieux c'est de partager ta connexion données smartphone si tu as un forfait internet correct.
Bon courage !