le 05-01-2022 06:12
Bonjour, il ya 15 jours je me suis aperçu que mon débit internet est passé de 3.9 Mb (débit normal depuis plusieurs années) à 2.1 Mb.
Ce débit est indiqué sur l'écran de la livebox.
J'ai redmarré la livebox mais cela n'a rien changé.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
le 05-01-2022 10:08
bonjour @Stéphane47 ,
connecte toi sur l'administration de la box , et donne nous l'écran suivant , et tu auras un début d'explications :
le 05-01-2022 17:52
Comme demandé ci-joint écran de le livebox.
Merci beaucoup de vote aide
05-01-2022 21:10 - modifié 05-01-2022 21:11
ta ligne a été bridée par le DLM suite à une instabilité .
la marge de bruit étant très élevée (15.8 ) pour une marge normale autour de 7 ou 8 , cela veut dire que ta ligne supporterait un débit plus important.
Surveille les points 2.3 et 2.4 , le 2 janvier il y a eu une resynchronisation , c'est à dire que ta ligne a du avoir un soucis ce jour là ...
si tu n'as plus de désynchronisation durant les jours à venir , le DLM te remontera ton débit automatiquement au bout d'un certain temps ...
par contre si tu as des resynchronisations régulièrement , cela veut dire que ta ligne a des soucis ... en temps normal la durée de synchronisation peut durer plus d'un mois ... ( évidemment sans coupure électrique de la box)
le 06-01-2022 06:20
Trés bien, je te remercie de ta réponse, si le débit ne remonte pas ou que j'ai d'autre désynchonisation, je déclanchearais un ticket chez Sosh.
Merci
le 07-01-2022 13:43
Bonjour @Stéphane47,
Avez-vous toujours des désynchronisation ?
Sinon, afin de vous apporter mon aide et tester votre ligne, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 10-01-2022 10:13
Bonjour @Stéphane47,
Je vous remercie pour vos coordonnées.
Suite aux tests que je viens d'effectuer, je ne détecte pas de défaut sur le réseau. Cependant, suite à une instabilité de votre Ligne, celle-ci a été placée sous DLM, qui permet de la stabiliser mais nécessite pour cela de baisser le débit.
Dans votre cas, il y a 3 possibilités :
- Nous maintenons la ligne sous DLM pour garantir la stabilité de votre ligne.
- Nous pouvons retirer cette supervision pour que votre débit remonte mais votre ligne sera de nouveau instable et vous risquez d’avoir des déconnexions.
- Nous pouvons également programmer l'intervention d'un technicien à votre domicile afin d'éliminer la source de cette instabilité.
Le déplacement peut être facturé 69€ si le défaut est situé dans votre domicile.
Que souhaitez-vous faire ?
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.
Michel.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 10-01-2022 17:51
Bonjour,
Depuis dimanche 09/01/2022 à 17h30 j'ai eu une autre coupure puis au redémmarage mon débit était à nouveau à 3.9 mb.
J'ai redémarré la livebox aujoud'hui, est c'est toujours OK.
Donc pour le moment je ne vais rien faire et verifier si cela se reproduit.
Merci
le 11-01-2022 13:32
Bonjour @Stéphane47,
Je vous remercie pour votre retour d'informations.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Ludovic
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 18-01-2022 13:01
Bonjour,
Ayant des coupures régulières et des erreurs sur les indicateurs de qualité de la ligne merci de faire intervenir un techniciens.
Cordialement
Merci