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Baisse de débit

Stéphane47
Sosheur

Bonjour, il ya 15 jours je me suis aperçu que mon débit internet est passé de 3.9 Mb (débit normal depuis plusieurs années) à 2.1 Mb.

Ce débit est indiqué sur l'écran de la livebox.

J'ai redmarré la livebox mais cela n'a rien changé.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

12 réponses12

Stav_B
Aspirant Top contributeur

bonjour @Stéphane47 , 

 

connecte toi sur l'administration de la box , et donne nous l'écran suivant , et tu auras un début d'explications :

Capture d’écran 2022-01-05 100748.jpg

DSL.JPG

Comme demandé ci-joint écran de le livebox.

Merci beaucoup de vote aide

Stav_B
Aspirant Top contributeur

@Stéphane47 , 

 

ta ligne a été bridée par le DLM suite à une instabilité .

la marge de bruit étant très élevée (15.8 ) pour une marge normale autour de 7 ou 8 , cela veut dire que ta ligne supporterait un débit plus important.

 

Surveille les points 2.3 et 2.4  , le 2 janvier il y a eu une resynchronisation , c'est à dire que ta ligne a du avoir un soucis  ce jour là ...

si tu n'as plus de désynchronisation durant les jours à venir , le DLM te remontera ton débit automatiquement au bout d'un certain temps ...

par contre si tu as des resynchronisations régulièrement , cela veut dire que ta ligne a des soucis ... en temps normal la durée de synchronisation peut durer plus d'un mois  ... ( évidemment sans coupure électrique de la box) 

Trés bien, je te remercie de ta réponse, si le débit ne remonte pas ou que j'ai d'autre désynchonisation, je déclanchearais un ticket chez Sosh.

Merci

MichelM_
Webconseiller

Bonjour @Stéphane47,

Avez-vous toujours des désynchronisation ?

Sinon, afin de vous apporter mon aide et tester votre ligne, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.


Michel

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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MichelM_
Webconseiller

Bonjour @Stéphane47,
Je vous remercie pour vos coordonnées.
 Suite aux tests que je viens d'effectuer, je ne détecte pas de défaut sur le réseau. Cependant, suite à une instabilité de votre Ligne, celle-ci a été placée sous DLM, qui permet de la stabiliser mais nécessite pour cela de baisser le débit.
Dans votre cas, il y a 3 possibilités :

- Nous maintenons la ligne sous DLM pour garantir la stabilité de votre ligne.
- Nous pouvons retirer cette supervision pour que votre débit remonte mais votre ligne sera de nouveau instable et vous risquez d’avoir des déconnexions.
- Nous pouvons également programmer l'intervention d'un technicien à votre domicile afin d'éliminer la source de cette instabilité.

Le déplacement peut être facturé 69€ si le défaut est situé dans votre domicile.
Que souhaitez-vous faire ?
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.
Michel.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour,

Depuis dimanche 09/01/2022 à 17h30 j'ai eu une autre coupure puis au redémmarage mon débit était à nouveau à 3.9 mb.

J'ai redémarré la livebox aujoud'hui, est c'est toujours OK.

Donc pour le moment je ne vais rien faire et verifier si cela se reproduit.

Merci

 

Ludovic__B
Webconseiller

Bonjour @Stéphane47,


Je vous remercie pour votre retour d'informations.


Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.


Ludovic 

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour,

Ayant des coupures régulièresErreur DSL.JPG et des erreurs sur les indicateurs de qualité de la ligne merci de faire intervenir un techniciens.

Cordialement

Merci