le 30-05-2023 10:53
Bonjour.
J'ai programmé un déménagement il y a plusieurs jours entre mon ancien domicile (Fibre avec adaptateur SFP) vers une nouvelle maison qui a déjà la fibre aussi actuellement par les propriétaires qui y habitent jusqu'a mon déménagement.
Sosh m'a envoyé un boitier fibre ONT et on me demande de renvoyer l'adaptateur SFP une fois que je serais raccordé dans le nouveau logement...
Après m'être renseigné longuement sur ce sujet des différents types d'adaptateurs, je me demande POURQUOI on me demande d'échanger quelque chose de récent contre un boitier ONT qui est un ancêtre... et pourquoi je ne peux pas juste garder cet adaptateur SFP ??? C'etait bien plus pratique !
Quelqu'un a une explication ?
Merci
le 30-05-2023 11:02
Bonjour,
Je me demande même pourquoi on t'a envoyé un ONT puisque Sosh distribue depuis un moment la Livebox 5 qui a un ONT intégré et donc n'a pas besoin d'un équipement ONT externe, ni d'adaptateur SFP.
le 30-05-2023 13:49
Merci
J'ai demandé à garder volontairement la Livebox 4, j'ai gardé ce qui fonctionnait avant le déménagement donc j'ai préféré éviter les soucis. Mais ça n'explique pas forcément pourquoi ce changement d'adaptateur, j'imagine que si je branche le SFP à mon nouveau logement ça fonctionnera ?
le 30-05-2023 15:23
Non, pas sûr car l'identité de l'équipement raccordé à la fibre - il peut n'y en avoir qu'un à un moment donné - est enregistré chez Orange. S'ils ont enregistré l'ONT fourni, l'adaptateur SFP ne fonctionnera pas.
le 24-11-2024 01:51
Bonjour,
comment s'est terminé votre affaire ? Car je suis dans le même cas, on va m'envoyer un ONT (boitier fibre) à la nouvelle adresse alors que j'avais un SFP. J'ai demandé à conserver la LB4. J'aurais bien aimé ne pas avoir un boîtier externe + ses câbles en trop, le SFP était pratique. Merci
le 24-11-2024 09:59
Et pourquoi ne pas demander la Livebox 5 ?
le 26-11-2024 12:30
Bonjour @Jemiroko,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 28-11-2024 00:40
j'ai lu beaucoup de plainte ici sur la LB5 par rapport à la 4. Portée du wifi moins bonne, la page d'interface /livebox moins bien foutu, les leds sont trop fortes et perte de l'affichage textuelle. J'ai pas trop envie de regresser sur tous ces points. Mais peut-être que ça a changé depuis...
le 28-11-2024 09:34
C'est pas totalement injustifié mais c'est tout de même exagéré. La Livebox 5 est globalement une Livebox 4, avec ONT intégré, donc dédiée fibre, avec les contraintes d'écoconception qui ont amené à faire des compromis comme le remplacement de l'écran (qui ne sert pas très souvent) par 3 LED.
le 28-11-2024 11:57
Bonjour @Jemiroko
Nous n'avons pas reçu vos coordonnées à la suite de notre demande précédente.
Si vous avez toujours besoin d'assistance, n'hésitez pas à revenir vers nous, nous restons à votre disposition.
Je vous souhaite une bonne journée.
Mely
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !