le 29-01-2021 13:31
Bonjour,
Je possède dans mon entrée au niveau du tableau éléctrique une livebox play et un boitier fibre. J'ai acheté l'offre avec décodeur tv pour avoir la télé par internet mais le branchement recquiert que le décodeur soit branché à la livebox. Le logement étant récent, il y a des prises rj45 dans toutes les pièces et en particulier au niveau de ma télé.
Tout d'abord est-ce possible de relier la livebox à la connectique d'une prise rj45 au niveau du tableau éléctrique, puis brancher le décodeur tv à la prise rj45 dans le salon pour avoir la connextion éthernet ?
Si c'est possible, pourriez-vous m'indiquer comment faire les branchements ?
J'espère que cette méthode marchera puisque je trouve embêtant de tirer un cable de l'entrée au salon, ou encore d'acheter des Liveplugs.
le 29-01-2021 13:37
Bonjour,
Si je comprends bien la configuration de ton logement, des cables Ethernet sont tirés entre le tableau électrique et les prises qui sont dans les pièces. Donc si le Livebox est aussi positionnée au niveau du tableau électrique, il suffit d'utiliser des petits cables Ethernet de la Livebox aux prises qui sont dans le tableau pour que les prises des pièces aient ainsi la connectivité Internet nécessaire.
Probablement seul un électricien pourra te confirmer la façon dont ton installation est branchée...
le 29-01-2021 13:49
bonjour @tom_c ,
pour compléter ce que dit @ziv , il faut t'assurer que les cables sont bien des cables ethernet et non pas 'téléphone' .
fais une photo de ton tableau électrique et découvre une prise éthernet afin de voir les cables qui arrivent sur la prise , fais en une photo , on te dira si c'est du lard ou du cochon ...