Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Connexion internet prise RJ45

Bonjour, 

Je vous contacte car j'ai une box internet et des prises RJ45 dans mon salon, et mes 2 chambres. Je voudrais brancher ma console à cette prise, dans ma chambre mais j'ai l'impression qu'internet n'en sort pas. J'ai regardé mon installation de la box et j'ai l'impression qu'il manque un branchement à faire afin de raccorder ma box aux prises RJ45 de l'appartement.

Voici la photo. Il y a ces 4 cables gris qui semblent sortir du boitier DTI, est-ce que je ne devrais pas les brancher sur les prises au dessus du boitier DTI, numérotés 1, 2 et 3 ? Je vous remercie de votre aide !!

IMG_20210711_163315-min.jpg


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Comme tu apparais être en fibre, le boitier DTI et ce qui en sort n'a plus d'utilité (ça correspond au cablage téléphonique "classique" qui ne servira plus jamais puisqu'une fois passé en fibre, le retour vers le RTC n'est plus possible).

 

Si les prises 1/2/3 correspondent à un cablage RJ45 complet vers les pièces où il y a les prises RJ45 correspondantes, je pense qu'il faut relier par un cable Ethernet "ordinaire" ces prises directement à la box, sur les sorties LAN 1/2/3/4.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

Bonjour,

 

Comme tu apparais être en fibre, le boitier DTI et ce qui en sort n'a plus d'utilité (ça correspond au cablage téléphonique "classique" qui ne servira plus jamais puisqu'une fois passé en fibre, le retour vers le RTC n'est plus possible).

 

Si les prises 1/2/3 correspondent à un cablage RJ45 complet vers les pièces où il y a les prises RJ45 correspondantes, je pense qu'il faut relier par un cable Ethernet "ordinaire" ces prises directement à la box, sur les sorties LAN 1/2/3/4.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour, 

 

Merci pour votre réponse ! Effectivement, vous devez avoir raison, je teste ça ce soir !

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

15 sosheurs
connectés