annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Désynchronisations intempestives de ma Livebox

B3EZ
Mini sosheur

Bonjour à tous.

J'ai besoin de votre aide.

Ma box se désynchronise régulièrement.

Quand le technicien se déplace, il me dit qu'il n'y a pas d'erreur sur ma ligne.

Mais quand je log les valeurs de la box, je vois bien les erreurs et les déconnexions. 

Je veux bien accepter que le problème viendrait de chez moi mais il n'y a rien entre ma box et la ligne (même pas de DTI, le cable téléphonique est connecté directement à la ligne téléphonique, opération réalisé par le technicien pensant que le problème provenait peut etre du DTI).

J'ai même essayé de placer la box dans une autre pièce au cas où il y aurait des appareils qui perturberaient ma box, mais ça n'a rien changé. Donc je ne vois pas où pourrait venir le problème à part de la ligne téléphonique.

Je ne sais pas quoi dire au technicien. Je pense qu'il connait son boulot. Mais il ne trouve pas d'où vient le problème. Donc je ne sais pas quoi faire.

Merci pour votre aide.

Capture d’écran 2022-02-03 111145.png

3 réponses3

Stav_B
Aspirant Top contributeur

bonjour @B3EZ , 

je ne connais pas ce logiciel , mais s'il dit la vérité , c'est vraiment mauvais ...

donne nous plutôt les informations issues de l'interface de la box  : 

. informations systeme / DSL 

et également le tableau ADSL obtenu sur dégrouptest , en faisant un test d'éligibilité , on verra ainsi le profil de ta ligne ...

Bonjour,

Voici les informations de la box.

Je ne sais pas ce que tu appelles le tableau ADSL.

Merci.

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
4 février 2022, 01 h 21 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
07 m 02 s

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
12989 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
5.7 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
120
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
71

Stav_B
Aspirant Top contributeur

bonjour @B3EZ ,

le paragraphe ADSL que tu trouves lorsque tu fais un test d'éligibilité sur degrouptest . (entre 'réseaux dispos' et '4G' )

remarques :

. les résultats ne correspondent pas à ton premier tableau ...

. une synchro qui date de 7mn  ... alors que ça devrait tenir 1 mois voir plus ...

. une synchro a un débit très élevé , mais avec une marge d'erreur trop faible ...

- n'as tu pas fait supprimer la surveillance DLM ? ou alors ta ligne vient d'être réinitialisée ...dans ce cas , il faut attendre que le DLM fasse sont travail et te resynchronise à un débit plus faible  (et ne rien toucher dans un premier temps) ...

. beaucoup d'erreurs , mais avec ce débit trop élevé  et marge trop faible ... pas étonnant .