Debit fibre faible

Nikky77
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Un technicien est venu il y a une semaine chez moi pour installer la fibre. Le premier jour le débit était bien de 300Mbps comme ce que j'ai souscrit mais depuis la connexion plafonne seulement aux alentours de 90/100Mbps. De plus mon débit montant est souvent plus élevé que mon débit descendant.

 

Pour information, j'ai effectué les tests avec un seul équipement connecté sur la box en ethernet (et je n'ai pas de box TV).

 

Pourquoi ma connexion est-elle si loin des 300Mbps ?

 

Merci d'avance

3 réponses3

xphome
Sosheur hyperactif

Bonjour,

 

Vous pouvez consulter la FAQ correspondante ici : Tout savoir sur le débit internet Fibre d'une ligne

 

Quelle est la caractéristtique de votre carte réseau de l'équipement utilisé pour les tests ? (vitesse liaison)

 

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Nikky77
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Le problème ne vient pas de la carte réseau. J'ai aussi fait les mesures avec mon smartphone et les résultats sont les mêmes (300Mbps au départ et maintenant aux alentours de 100Mbps).

 

Pour faire les tests j'utilise http://www.speedtest.net/

 

Merci

xphome
Sosheur hyperactif

Bonjour  :Content:

 

"Le problème ne vient pas de la carte réseau" ça n'engage que vous et ne répond pas à ma question...

 

Mettre ici une copie écran du résultat du test avec PC branché en Ethernet svp

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici