annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Dossier dépannage qui n'avance pas

EricTa
Sosheur junior

Bonjour
Je ne sais plus quoi faire pour régler mon pb de déconnexion internet qui dure depuis un mois, j'essaye ici au cas ou...
J'ai un dossier de dépannage en cours et je n'ai plus de nouvelles. Un technicien devait passer vendredi dernier et il n'est jamais passé.
- sur le site de sosh on m'indique qu'il est passé et qu'aucun défaut n'a été constaté, c'est faux
- j'ai recu un sms d'Orange me disant qu'un technicien est intervenu sur ma ligne 0223..... et ce n'est pas ma ligne.
- je devais avoir un rdv téléphonique vendredi 14h, il a été annulé à ma demande, c'est faux.
- ce rdv a été repoussé aujourd'hui, je ne l'ai jamais reçu

Tous ces commentaires mensongers sur le suivi de mon dossier m'énerve. J'ai contacté hier la hotline par chat pour me plaindre et la personne n'a pas appréciée : avant de clore la discussion, elle a foutu la ****** dans la conf. de ma livebox et j'ai du faire un reset usine.

Y-a-t-il moyen de régler rapidement le pb ou la seule solution est de changer d'opérateur ?

14 réponses14

Oce_G
Webconseiller

Bonjour @EricTa,

Afin de vous apporter mon aide pour retrouver votre connexion internet, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.☀

Oce

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Steph_M
Webconseiller

Bonjour @EricTa 

J'ai bien reçu vos coordonnes et tout d'abord, je vous présente mes excuses, au nom de Sosh, pour les rdv téléphoniques manqués ou non-honorés.
Je n'en vois pas d'autres programmés  😓
Je vais reprendre point pas point les informations que j'ai dans votre dossier.
Le numéro 0223XXXXXX est bien associé à votre ligne, il est l'identifiant technique dans nos outils.
Le technicien est bien passé le 5 juillet et, ne détectant aucun défaut, en amont, sur votre ligne il a cloturé cette intervention.
Je viens de réaliser un test de ligne et mes résultats me confirment également que votre ligne est bonne.
Pour autant, je constate bien les déconnexions que vous ressentez depuis plusieurs jours.
Je vois également que vous venez de remplacer votre Livebox, l'avez-vous bien branchée avec le nouveau câble d'alimentation ? Est-elle branchée sur une prise seule ou une multiprise ? Le cas échéant, et selon la vétusté de cette rallonge, n'hésitez pas à la remplacer également.
Je vous propose de tester votre connexion et on refera le point d'ici 48h, cela vous convient-il ?
Je reste à votre écoute.

Mely

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

EricTa
Sosheur junior

Ma connexion vient de tomber à l'instant
J'ai effectivement échangé ma livebox, j'utilise bien le cable d'alim fourni sur une prise seule

Steph_M
Webconseiller

@EricTa 

Je viens de consulter votre dossier et votre Livebox apparaît connectée.
Est-ce que tout est rentré dans l'ordre de votre côté également ?

Mely

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

EricTa
Sosheur junior

Oui, sans action de ma part elle se reconnnecte après 4/5 min

Steph_M
Webconseiller

@EricTa 

Parfait, elle avait certainement des mises à jour à installer 🙂
On revient vers vous d'ici 48h pour faire le point sur votre connexion comme proposé ?
En attendant, je vous souhaite une excellente soirée.
Mely

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

EricTa
Sosheur junior

??

Elle a ce comportement 20 fois par jour (il y a 5 min encore), je ne pense pas qu'il y ait 20 mises à jour par jour

EricTa
Sosheur junior

Bonjour
Pourquoi attendre 48h ? Le dossier a été ouvert le 16 juin et il n'y a aucune amélioration du service.

Steph_M
Webconseiller

Bonjour  @EricTa 

Je vous ai proposé 48h pour avoir un historique en cas de déconnexion avec cette nouvelle Livebox.
Au vu de ce que vous nous dites, j'ai approfondi mon diagnostic et il s'avère qu'un de vos équipements perturbe votre connexion.
Je vous propose 2 actions : 

1- Déconnecter tous vos appareils et les reconnecter un par un pour cibler ce perturbateur. Je vous invite à commencer par votre imprimante HP qui est reconnue pour perturber nos Livebox. Une fois qu'elle déconnecter il faut redémarrer la livebox pour qu'elle "oublie" ce réseau.
2- si vos difficultés persistent, il me paraît judicieux de lancer une réinitialisation sans sauvegarde de votre Livebox 5.
Cette action permet à votre équipement de supprimer toutes les infos qu'elle a rapatriées de votre Livebox précédente et de revenir à zéro.
Je vous souhaite une bonne journée et attends votre retour.

Mely

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !