Exemple : Activer ma carte SIM
Bonjour,
Suite à une migration d'Orange vers "la boîte Sosh", j'ai bénéficié d'une Livebox 4 en échange de ma Livebox Play 3.
La connexion de tous mes appareils, PC, smartphone, tablette, décodeur Canal, Live Radio n' a pas été évidente. .
Cependant il me reste quelques appareils pour lesquels je n'arrive pas à me connecter, sachant que ces appareiles étaient raccordés auparavant à la livebox Play 3 ???
Il s'agit d'une tablette ARCHOS,8ob Hélium, d'un second décodeur Canal ( plus éloigné de la box que de l'autre décodeur que j'ai pu connecter), d'un repeater Dodocool et d'une caméra IP avidsen. J'ai tout essayé WPS, connexion via le PC avec la clé, rien n'y fait . Qu' a de donc de particulier cette Livebox 4 ?
Merci de votre aide
Bonjour @MIKEUL 95370
Une piste : la Livebox 4 propose (par défaut ?) un WiFi utilisant les 2 bandes de fréquences 2.4 et 5 GHz. Cela pose parfois des problème de connexion ou stabilité de connexion avec certains équipements.
Une idée est donc de séparer ces réseaux et de connecter vos équipements spécifiquement à l'un ou l'autre. Tuto ici si ça vous intéresse --> Livebox 4 : configurer deux réseaux wifi séparément
Cdt
Bonjour @MIKEUL 95370
Une piste : la Livebox 4 propose (par défaut ?) un WiFi utilisant les 2 bandes de fréquences 2.4 et 5 GHz. Cela pose parfois des problème de connexion ou stabilité de connexion avec certains équipements.
Une idée est donc de séparer ces réseaux et de connecter vos équipements spécifiquement à l'un ou l'autre. Tuto ici si ça vous intéresse --> Livebox 4 : configurer deux réseaux wifi séparément
Cdt
Bonjour, j'ai essayé de séparer les 2 réseaux WIFI mais lorsque que je connecte à mon gestionniaire le réseau 2,4 ghz est inactif et il m'est impossible de modifier le nom du SSID. Comment procéder autrement ?
Merci !!!
Bonjour @Florian44
Prendre connaissance du lien pour activer la bande 2,4
Et les séparer
Bonjour,
J'ai déjà lu ces pages.... mais il est impossible avec ma Livebox de modifier les noms de SSID et d'activer le 2.4 GHZ comme vous pouvez le voir sur les photos.
Je ne vous ai pas donne de lien pour cette problématique, uniquement pour activer le wifi 2 4 et séparer les 2 bandes qui posaient problème.
Bonjour @Florian44
En complément de l'aide apporté par @labougeotte , je vois des informations manquantes vos captures d'écran. Est-ce volontaire ?
En parallèle, je vous invite à faire une réinitialisation complète de votre Livebox.
N'hésitez pas à nous faire un retour une fois cette démarche effectuée.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Bonjour,
Non ce n'est pas volontaire, elles n'apparaissent tout simplement pas, quelque soit l'appareil ou le moteur de recherche que j'utilise .....
D'accord. Seulement même si je demande de séparer les 2 bandes et que je change toutes les infos, il est impossible d'enregistrer les données et le 2.4ghz reste inactif sur la page de présentation.
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