le 24-01-2021 10:11
J'ai migré de l'Adsl Sosh vers la fibre Sosh le 9 décembre 2020. L'installation de la fibre s'est bien déroulée, le débit annoncé 300/300 est bien respecté. Les ennuis ont commencé 6 jours après. Un technicien malveillant, voulant raccorder un voisin a coupé ma ligne fibre dans les fourreaux à 30 m de ma maison. J'ai aussitôt contacté le service client 3900 ou 3976 pour signaler l'interruption des services (internet et téléphone fixe). On me répond que mon dossier est pris en charge. On m'envoie un technicien le 16 décembre qui m'annoce qu'il ne pouvait pas réparer la ligne. Je recontacte le service client, on m'envoie un deuxième technicien qui n'a pas pu non plus résoudre le problème. D'autres technicien se sont succédés sans m'apporter la moindre solution. À ce jour, la situation n'a pas évoulué. Je suis toujours sans internet et sans téléphone fixe. Le réseau dans ma commune appartient à Covage. Orange doit faire le nécessaire auprès de Covage pour rétablir au pus vite mes services. Je fais du télétravail à 50 %. Mes enfants ont des cours en ligne et le service client Sosh m'appelle de temps en temps pour ne rien dire. Votre dossier est cours!
le 22-02-2021 12:22
Bonjour @saladin14,
Je vous confirme qu'une intervention de nos équipes techniques est planifiée pour le lundi 22 février dans l'après-midi.
Je reviendrais vers vous, suite à celle-ci afin de faire le point sur vos services.
Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.
Yves
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le 22-02-2021 22:26
Bonsoir.
Malheureusement le technicien qui est intervenu aujourd'hui ( jeudi 22/02) n'a pas pu rétablir mes services. Il m'a dit que le nouveau câble posé par Covage n'a pas de continuité non plus. Je suis au bord de la crise de nerf. Je ne comprends pas comment un propriétaire de réseau peut-il poser un câble sans vérifier la continuité de la fibre. Les ennuis continuent.
Si vous avez des informations ou des interventions pour faire avancer mon dossier, je vous serai très reconnaissant.
le 24-02-2021 08:38
Bonjour @saladin14,
Je comprends votre agacement face à la situation qui perdure.
Nos équipes techniques ont relancé l'Opérateur en charge de la Fibre de votre secteur afin que les travaux soient réalisés.
Nous sommes en attente de leur réponse.
Rassurez-vous, comme nous nous sommes engagés, nous reviendrons vers vous dès leur retour.
Je vous remercie de votre patience et vous souhaite une bonne journée.
Yves
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le 06-03-2021 22:24
Bonsoir.
Hier, j'ai croisé par hasard deux techniciens de Covage qui étaient en train de vérifier les lignes de fibre dans le PBO à 30 m de chez moi. Je leur ai exposé mon problème et ils m'ont assuré que les lignes étaient opérationnelles depuis longtemps ce qui prouve que les techniciens Orange (" ils n'ont de techniciens que le nom !") qui sont souvent des sous-traitants n'ont aucune compétence. Ils ont réparé ma ligne fibre en moins de 5 minutes.
J'ai retrouvé finalement tous mes services.
Je garde quand-même de cette expérience des souvenirs malheureux et des sentiments amers.
J'ai demandé et obtenu un dédommagement équivalent à 80 jours d'interruption de mes services.
Merci quand-même à toute l'équipe de ce forum @Sophie @yves @Annie @Inès_T pour le suivi de mon dossier.
le 12-03-2021 09:07
Bonjour @saladin14,
Je vous remercie de ce retour et je suis ravi que votre Fibre fonctionne à nouveau.
Je vous confirme que le dédommagement a bien été validé et apparaitra en déduction sur l'une de vos 2 prochaines factures.
N'hésitez pas à revenir en cas de besoin.
Je vous souhaite une bonne journée et un bon week-end.
Michel.
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