le 02-06-2022 17:40
Bonjour à toutes et tous,
Quand la fibre va, tout va 🙂
Mais là, cas finalement pas si rare selon le technicien, après 9 mois de bons et loyaux services, ma fibre a lâché...
Le laser rouge n'est pas perceptible au point de soudure, donc il faut réinstaller la fibre en a conclu le technicien. J'habite une villa et la fibre est protégée de bout en bout par une gaine donc peu de risque de détérioration par des rongeurs ou autres...
Mon problème vient du fait que malgré mes échanges avec le Chat et l'appel de l'expert ce jour, aucune date de RDV de réinstallation de fibre en vue. Par "chance" un nouveau RDV de suivi m'est proposé dans 7 jours. OK, mais hummm, pour quoi faire? Pour constater que rien ne bouge encore une fois?
Alors ma question est simple : Qui gère, Qui décide? Pourquoi attendre? Pourquoi ne pas décider d'un RDV tout de suite pour son remplacement?
Si quelqu'un a déjà pénétré les voies de Sosh/Orange pour m'expliquer, je serais ravi de recevoir sa lumière.
Oui à ce stade j'en suis déjà à prier
le 13-06-2022 10:06
Bonjour Myreille,
Je vous ai envoyé un MP vendredi dernier dès votre message. L'avez-vous reçu svp? Pouvez-vous nous aider?
Cdlt
le 13-06-2022 15:54
Bonjour @Villa06330,
Je vous remercie de nous avoir communiqué vos informations personnelles.
Vos services sont effectivement par un dysfonctionnement sur le réseau Fibre. Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement de la maintenance de la fibre dans votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).
Dans votre cas, Orange est actuellement l'Opérateur en charge de votre Fibre sur le plan technique et commercial.
Sur la Fibre, conformément à la réglementation de l'ARCEP, une distinction entre l'Opérateur Commercial et l'Opérateur Infrastructure (qui est en charge du déploiement et de la maintenance de la Fibre) est imposée, même si c'est une seule entreprise.
Des travaux ont déjà été effectués sans que ça puisse rétablir vos services.
Une nouvelle intervention va prochainement être programmée, mais je n'ai pas encore la date de celle-ci.
Dès qu'elle m'est connue, je reviens vers vous vous la communiquer.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Ludovic
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 13-06-2022 16:31
Bonjour Ludovic,
Merci pour votre réponse, mais pouvez-vous m'en dire plus?
J'ai du mal à suivre votre message, malgré un diplôme d'ingénieur en Télécom...
De quelle intervention déjà réalisée parlez-vous?
S'il s'agit du problème local récent sur un tronçon de fibres malencontreusement sectionné par Enedis, mon problème n'a rien à voir avec, car antérieur à ce dernier et ce dernier est effectivement corrigé à ce jour.
Pour rappel, le technicien qui est intervenu a confirmé la rupture de ma fibre, sans l'expliquer plus que ça. Je ne veux pas le remettre en cause, mais à vous lire, je me demande bien où on va et me demande si finalement ce technicien a bien fait son job...
Merci de me donner tous les détails techniques en votre possession svp et me dire pourquoi il n'existe tjrs pas de date d'intervention.
Cyril
le 13-06-2022 16:53
Je ne parle pas du dysfonctionnement dû à Enedis, mais bien de votre panne.
Je suis en attente de retour d'informations du service en charge de votre rétablissement.
Je reviens vers vous dès que j'ai du nouveau à vous communiquer.
Ludovic
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 13-06-2022 18:18
Ok, merci Ludovic. Donc peu de différence 😓 avec la situation de lundi 30 mai.
Pour tout vous dire, j'ai fait une demande de fibre à Free et ai 14j pour me rétracter.
Que le meilleur 💪 service client gagne!
le 13-06-2022 18:34
le 13-06-2022 21:03
Non, j'avoue ne pas avoir posé la question, je me contente de la 4K mini avec 12 mois d'engagement...
Je cherche avant tout un service et pas un tarif : Free est plus cher que Sosh au final, à voir si le débit downlink supérieur changera mon expérience internet - ce dont je doute fort
le 15-06-2022 18:52
RDV pris avec Free pour installation de la fibre.👍
Free 1 : Sosh 0 (ça part mal 🤣)
le 16-06-2022 16:37
3ème rappel de suivi hebdomadaire de Sosh, qui me demande si j'ai été contacté. Ah bon, je pensais qu'ils auraient cette information dans leurs tablettes... 🤔
Ben bien sûr que non!
Tjrs, la même réponse chez Sosh : c'est la faute d'un autre, car le réseau n'est pas sous responsabilité Orange : AH BON?? Pourtant les sous-traitants qui étaient intervenus arboraient fièrement un tee-shirt Partenaire Orange...🤥
En revanche, si ça avait été Orange en direct, là j'aurais été dépanné en 48-72h max, me dit-on.🚑
Et quand je demande le nom du sous-traitant pour faire accélérer mon dossier par moi-même, là, fin de non recevoir, secret d'état, impossible de savoir, me dit-on: POURQUOI? Quelque chose à cacher? 🤔 Apparemment...
Ok, ça m'apprendra à choisir une offre low-cost que je continue de payer bien sagement alors que le service est coupé depuis bientôt 3 semaines...
Bonne nouvelle, j'ai un nouveau RDV de suivi la semaine prochaine!🤣
Vivement Free, cette incompétence doublée d'un discours langue de bois m'insupporte au plus haut point 🤑😠
le 16-06-2022 17:10
Sauf que si le problème vient de l'opérateur réseau le technicien free ne pourra pas vous connecter non plus.