annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Perte de débit le soir

Brycethenice007
Sosheur junior

Bonjour,

Depuis samedi, toute la journée j'ai un super debit par rapport à mon adresse 10/12 méga et le soir à partir de 18/19h plus rien à peine au max 2 méga.

Le test livebox m'a fait changer mon filtre ADSL mais c'est pareil.

Un conseiller Sosh m'envoi un filtre mais j'y crois pas...car si c'était vraiment ça j'aurai pas de débit la.journee.

1 solution svp car pas de vos ni de mycanal ni de Netflix le soir. C'est ******

16 réponses16

Stav_B
Aspirant Top contributeur

@Brycethenice007  ,

. ça ne semble pas être un problème de débit , mais plutot un appareil qui consomme toute le débit , quels sont les appareils connectés ? pc ? mobile ? console ? chromecast ? 

. peux-tu donner également les écrans :   information système/DSL et information systeme/internet  

. regarde également dans l'interface Livebox , 'mes équipements connectés' et 'l'historique des connexions' , en fonction des heures tu pourras peut être repérer un appareil qui disfonctionne ...

. tu as fais le test de débit sur ton mobile (wifi) , peux-tu le faire sur un PC en ethernet ?

Les appareils n'ont pas changé et la franchement les tests.y a plus besoin d'en faire maintenant c'est à Sosh de faire le nécessaire....moi rien à changer de mon côté je regarde mycanal via mon Google Chromecast TV .... donc la maintenant on va voir si Sosh est performant

Je m'y connais en informatique et je n'ai aucun appareils connectés qui pompe de la connections le soir (vérifié via appli Livebox)

Stav_B
Aspirant Top contributeur

@Brycethenice007  , 

c'est là que tu te trompes , ce n'est pas un problème de sosh , c'est un problème sur un de tes appareils ...

Il faudrait que tu les déconnectes un par un pour savoir celui qui pose problème , en commençant par le chromecast et refaire un test de débit .

(-pour info , ton chromecast est-il à jour ? il y a eu une époque où les chromecast saturaient le wifi - )

Comme indiqué sur le post avant aucun appareils connectés en wifi n'a d'activité 

Et quand on utilise le nouveau Chromecast pour mycanal et Netflix et Disney+ toute la journée avec un pc en fonction ça fonctionne très bien....c'est uniquement le soir quand il y a une seule activité que cela ne fonctionne pas donc ça vient bien du réseau Sosh ou de la box