le 02-04-2020 11:39
Bonjour,
Après une période marquée par de fréquentes et courtes interruptions de service fibre, je fais face maintenant à un problème différent : ma connexion à Internet est coupée tous les matins, et ce jusqu'à 10h30 / 11h00. Ensuite, elle se rétablit sans aucune intervention de ma part. Et reste en général opérationnelle toutes la journée, jusqu'à se couper de nouveau la nuit suivante.
Sur mon boîtier fibre, c'est le voyant "optical" qui est rouge.
J'ignore d'où peut provenir ce problème, une chose est sûre, ce qu'il ne provient pas de mon installation personnelle. Donc ne me proposez pas une intervention technicien (d'autant plus que la période ne s'y prête pas).
En ces temps de télétravail, ce problème est vraiment dommageable.
le 06-04-2020 16:59
Pas de prise en charge de mon problème !?
A noter que depuis samedi, je suis revenu à des coupures non régulières. Aucun service cet après-midi. Je suis obligé de passer par mon téléphone en 4G comme point d'accès mobile, mais ce n'est pas une solution idéale.
Merci de votre aide.
le 07-04-2020 15:27
Bonjour @olivierduval
Je viens de prendre connaissance de votre message qui suscite mon intérêt.
Je vous fais suivre un lien qui peut vous aider.
Prenez soin de vous et de vos proches.
PascalA
le 07-04-2020 20:18
Est-ce une blague ?
Je vous parle d'un service fortement dégradé, avec des déconnexions impromptues qui peuvent durer plusieurs heures, et un service qui se rétablit magiquement. Vous imaginez bien que ça ne vient pas de mon micro-onde qui fonctionne ! Pour information, cela fait des mois que je fais face à ce problème (et j'ai d'ailleurs déjà posté sur ce forum), mais là, ça devient vraiment critique à cause du télétravail.
Je sais en outre que je n'ai pas été le seul à souffrir de problèmes fibre dans mon immeuble. Je ne sais pas ce qui se passe avec les installations fibre, mais j'aimerais bien que les services Orange investiguent un peu plus sérieusement. Je vais avoir du mal à me contenter d'un lien pour me dire que ma box doit être placée en hauteur. Elle l'est, pour information ...
Prenez soin de vous également, et un peu de ma connexion internet aussi svp.
Merci
le 08-04-2020 15:37
Bonjour,
Je crains que vous ne deviez prendre votre mal en patience en attendant la fin du confinement.
Il n'y a aucun technicien joignable au téléphone ou par chat.
Pour le coup, vous arrivez encore un peu à télétravailler... de mon côté je suis mis au chomage partiel (et donc payé par l'état, c'est rageant et me fait me sentir peu anti-solidaire) à cause de l'incapacité d'orange/sosh de répondre à un problème technique...
Bon courage