Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Souscription Sosh + Internet Fibre = pas de connexion du tout

Bonjour,

 

06/03 : appel chez Sosh pour demander des informations sur l’offre mobile + fibre. Le discours est bien rôdé : « il n’y aura pas de coupure Internet et l’intervention se fait rapidement.  Nous nous occupons de tout. Nous prenons RDV avec le technicien et le jour J, le technicien arrive, installe et repart quand tout est fonctionnel. »

 

La pratique :

- 06/03 : souscription de l’offre mobile + fibre

- 15/03 : coupure fibre Internet par Free… bon on va utiliser son partage de connexion 4G pendant 7 jours… On retourne le matériel Free.

- 22/03 : arrivée du technicien Orange qui repart sans rien mettre en place car il faut que Free fasse des travaux dans l’immeuble mais « ne vous inquiétez pas, ils interviennent rapidement ». Départ du technicien.

- 20/04 : réception d’un SMS d’Orange pour un passage du technicien Free « rapidement » le 20/04. Chat avec un opérateur qui finit par m’octroyer +5Go supplémentaire à titre vraiment exceptionnel sur un seul forfait Sosh (et pas celui de mon mari)… Okay, pas sûr que cela calme la famille privée d’Internet, TV, Netflix et Youtube.

Ce week-end : c’est le drame familial, on a épuisé nos 2 forfaits 4G sans regarder la TV, ni de streaming depuis le 15 mars

 

Oui, je commence à regretter amèrement d'avoir quitté mon ancien opérateur et d’avoir cru qu’en 2018 un changement d’opérateur était facile…

 

Avez-vous la possibilité d’accélérer l’intervention ?

 

Je vous remercie

33 réponses33

Bonjour,

 

Nouvelle relance.

 

Merci.

Nième relance sur les 3 sujets en cours avec vous... je vous rappelle que je n’ai plus d’internet depuis le 22/03, mon message de la semaine dernière est resté sans réponse malgré les relances. Pourquoi refusez-vous de vous occuper de mon dossier ?
Bonjour,

Comme je n’ai plus aucune réponse, ni avancée sur mon dossier, j’ai saisi le médiateur directement sur https://www.mediation-telecom.org/ en répondant à leurs 3 questions comme suit :

1) Résumé du litige avec le professionnel :
Cliente fibre chez Free depuis 2012, je souhaite faire jouer la concurrence et Sosh par courrier papier me proposait de regrouper mon abonnement mobile et internet.

06/03/2018 : appel chez Sosh pour demander des informations sur l’offre mobile + fibre. Le discours m’assure qu’« il n’y aura pas de coupure Internet et l’intervention se fait rapidement. Nous nous occupons de tout. Nous prenons RDV avec le technicien et le jour J, le technicien arrive, installe et repart quand tout est fonctionnel. » OK je souscris l’offre mobile+fibre avec portabilité de mon numéro de lignefixe.

15/03 : coupure fibre Internet par Free… utilisation du partage de connexion 4G de mon mobile pendant 7 jours… Je retourne le matériel à Free.

22/03 : arrivée du technicien Orange qui repart sans rien mettre en place car il faut que Free fasse des travaux dans l’immeuble mais « ne vous inquiétez pas, ils interviennent rapidement ». Départ du technicien.

22/03 : réception du sms après le départ du technicien : « INFO SOSH: la mise en service de votre offre nécessite des travaux incombant à votre opérateur d'immeuble. La date prévisionnelle du 20/04/2018 vous sera reconfirmée. Orange vous présente ses excuses »

26/04 : réception d’un nouveau SMS : « INFO SOSH: la mise en service de votre offre nécessite des travaux incombant à votre opérateur d'immeuble. La date prévisionnelle du 24/05/2018 vous sera reconfirmée. Orange vous présente ses excuses »

01/05 : réception d’un nouveau SMS : « INFO SOSH: la mise en service de votre offre nécessite des travaux complémentaires sur le réseau public Orange. La date prévisionnelle du 30/05/2018 vous sera reconfirmée. Orange vous présente ses excuses.

31/05 : réception d’un nouveau SMS : « INFO SOSH: la mise en service de votre offre nécessite des travaux incombant à votre opérateur d'immeuble. La date prévue initialement est reportée. Si une date de RDV est nécessaire, vous serez rappelé pour la fixer conjointement avec nos services. Suivez votre commande sur https://suivi.orange.fr/ Orange vous présente ses excuses »

Entre tous ces SMS, j’ai été polie et patiente. J’ai laissé des messages sur le forum où au début on me disait de patienter et on m’offrait des Go dans l’attente de connexion, maintenant SOSH ne me répond plus et je n’ai plus de giga sur mon forfait.

J’ai aussi envoyé une lettre de réclamation au service consommateur d’Orange à Bordeaux en date du 26/04, pas de réponse.

J’ai appelé plusieurs fois le service technique Orange au 04.99.55.56.88 qui me dit qu’ils ne savent pas quand j’aurai une connexion. Wait and see…

Je n’ai plus de WiFi depuis bientôt 3 mois, ce qui ne me permet plus de bénéficier de mes autres abonnements TV, Netflix, streaming, Spotify sur mes enceintes,…et Sosh ne répond plus.

2) Le professionnel avec lequel vous avez un différend a-t-il déjà partiellement résolu votre litige ? Non

3) Qu'attendez-vous maintenant du professionnel ? Je souhaite la mise en service de mon contrat et un geste commercial : une connexion internet fibre à mon domicile qui fonctionne parfaitement et une compensation (forfait téléphonique à 50 Go pour le prix du 20Go pendant minimum 3 mois) pour ma patience et le fait d'être privée de tous mes autres abonnements WiFi depuis 3 mois.

Bonjour,

 

J'ai eu à nouveau le technicien Orange qui me conseille à nouveau de repasser par ici car il est anormal de ne pas avoir de réponse de la part de Sosh sur la remise en place du pass internet +20Go gratuitement puisque je suis en bout de data sur mon forfait actuel, que normalement la mise en service d'internet aurait dû être mis en place depuis le 22 mars et que cela complètera éventuellement le dossier auprè du médiateurrcial... Je fais mais bon j'ai peu d'espoir...

 

Concernant la multi-sim, ma demande n'est plus d'actualité j'ai résilié l'option vu que la carte SIM était inutilisable.

 

Cordialement,