le 22-11-2024 10:52 - dernière modification le 22-11-2024 11:04 par Modérateur_N
Bonjour,
Nous avons découvert avec surprise qu'une option a été souscrite sans notre consentement (option jeu vidéo à 14,90€) et facturée pendant 2 mois.
Nous avons immédiatement fait opposition aux prélèvements en attente du remboursement.
Hier, j'ai un échange surréaliste pendant 2 heures avec un robot puis des conseillers (qui changent toutes les 30 minutes! et reprennent le dossier...). Vraiment excédé par ce temps perdu sans réponse sauf à nous confirmer que nous avons bien un contrat à 35€ et non 50€.
Je téléphone ce jour au service client pour confirmation du remboursement afin de lever l'opposition au mandat de prélèvement, et surprise, le remboursement serait impossible au motif que c'est "nous" qui avons souscrit cette option. Très surpris je demande une preuve de cette souscription , une signature sur un contrat et la conseillère me réponds que ce dernier a été fait sur tv ou internet et qu'un mail a été envoyé pour nous en avertir et qu'il aurait fallu réagir au mail... J'obtiens les détails suivants qui sont intéressants : la date, l'heure de la souscription et le canal (le site internet de sosh). Sauf que :
1) je n'ai pas traces de ce mail (mais ils tombent souvent dans les spams selon la conseillère....)
2) surtout j'arrive à retrouver que le jour et l'heure et je n'étais pas sur internet, mais je déjeunais avec des collégues (mais ce n'est peut-être pas vous qui avez souscrit me dit-elle, sauf que ma femme n'a pas les identifiants et qu'aucuns collégues ne m'a volé mon portable pour me faire un sale coup)
=> Il s'agit donc d'une *****, mais surprise, la conseillère m'annonce que le remboursement n'est pas possible.
L'option concerne en plus des jeux vidéos, alors que j'en ai horreur et que bien sûr il n'y a eu aucune utilisation de cette option...
=> Je ne sais plus vers qui me tourner ? Je vois qu'il y a plein de cas similaires mais sans connaître le dénouement... Pour dire vrai, les 30€ je m'en fous mais sur le principe cette ****** me scandalise et je ne laisserai pas tomber si je ne suis pas remboursé. Si tout le monde laisse tomber, ce genre d'*****va continuer.
Sans réponse favorable , je maintiens donc l'opposition au prélèvement sur mon compte bancaire mais j'ai peur à terme d'être coupé ce qui aurait de grosses conséquences professionnelles
Merci,
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le 22-11-2024 11:31
Bonjour @Gabi7777
Suivez ce tuto.
Pour des demandes particulières ou des réclamations à formuler au sujet de ces achats multimédia, il est nécessaire de prendre contact avec l'éditeur qui fournit le service. Pour retrouver leurs coordonnées, munissez-vous de votre facture ou des informations contenues dans votre suivi conso et rendez-vous sur Annuaire des services clients SVA, SMS+ et Internet+ (surmafacture.fr)
le 22-11-2024 11:08 - dernière modification le 22-11-2024 11:11 par Modérateur_N
Mon texte a été modifié?? 😲 Mais c'est insupportable cette censure! Ne pouvons nous pas exposer un problème ?
C'est gênant de rapporter des faits ? Oui *******, c'est si dérangeant de parler de ** ??? Puis qu'il s'agit bien de *****.
Ou vous avez un autre terme pour désigner la situation ? Prélèvement ***** ? Facturation ***de service non demandés et non réalisés ?? *****?
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le 22-11-2024 11:31
Bonjour @Gabi7777
Suivez ce tuto.
Pour des demandes particulières ou des réclamations à formuler au sujet de ces achats multimédia, il est nécessaire de prendre contact avec l'éditeur qui fournit le service. Pour retrouver leurs coordonnées, munissez-vous de votre facture ou des informations contenues dans votre suivi conso et rendez-vous sur Annuaire des services clients SVA, SMS+ et Internet+ (surmafacture.fr)
le 22-11-2024 13:32 - dernière modification le 22-11-2024 13:41 par Modérateur_N
Merci à vous pour votre réponse, mais c'est un contact que j'aimerais avoir pour obtenir un remboursement.
Quand je fais une erreur sur la facture d'un de mes clients, je lui consens un avoir sur la prochaine facture, est-ce si compliqué ?
Je lis sur le fil de discussion que vous me conseillez, Roland, que les options peuvent s'activer toute seule... On peut le nommer comme vous le voulez, c'est un **********
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le 22-11-2024 13:51
Non ,les options ne s'activent pas tout seul,mais il peut arriver de cliquer par erreur et souscrire par mégarde.
C'est pour çà que je vous ai mis le tuto qui explique comment bloquer et éviter de souscrire.
Et aussi ,comment demander le remboursement a l'éditeur de service si Sosh ne vous rembourse pas.
Dernière chose ,évitez de bloquer les prélèvements.
Bonne journée.
le 22-11-2024 14:02 - dernière modification le 22-11-2024 14:47 par Modérateur_N
J'ai pris le temps d'exposer les faits, donc tout est dans mon premier message.
La conseillère Sosh a pris le temps de m'exposer où, quand, et comment cette option aurait été souscrite, j'ai la date, l'heure précise, et je sais que c'est sur le site internet (où je ne vais quasi jamais, encore moins pour souscrire des options...). Il est donc matériellement impossible d'avoir souscrite cette "option par mégarde". Mais peut-être me suis-je fait hacké par ma fille de 3 ans ?
Moi, j'appelle donc cela de la ***********
En l'état, le prélèvement est bloqué et opposition sur les 2 factures ***. Et cela restera ainsi si je ne suis pas remboursé. Si tout le monde agissait ainsi, il y aurait, croyez moi, beaucoup moins d'***de ce genre
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le 22-11-2024 14:21
Bonjour,
Chez plusieurs opérateurs, après avoir paramétré mon compte client pour bloquer ce type d'options, il m'est arrivé, en fermant une fenêtre "anodine" (du style "voulez vous répondre à notre sondage ?" ou "voulez vous une analyse antivirus ?"), de recevoir un message d'erreur du type "votre souscription à notre service YYY n'a pas pu être réalisée, veuillez vérifier votre option "internet+" dans votre compte client".
Certains sites sont spécialement conçus pour recueillir frauduleusement votre consentement, sachez le.
le 25-11-2024 18:49
Bonsoir @Gabi7777
Je vous propose de consulter votre dossier concernant cette option.
Pouvez-vous me communiquer votre nom, prénom, adresse et numéro de ligne concernée en message privé ?
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.
.
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 26-11-2024 19:15
Bonsoir, merci pour votre réponse, avez-vous bien reçu mon message privé ? J'ai un message d'erreur qui précise que j'ai envoyé un trop grand nombre de messages privés, et qu'en conséquence je ne peux plus rien envoyer... Ce n'est pourtant que mon premier MP...
Merci
le 26-11-2024 19:27
Bonjour @Gabi7777,
Je vous remercie pour votre retour. Votre message privé ne nous est pas parvenu. Je vous invite à vider le cache de votre navigateur et à réessayer.
Khalid
Conseiller Spécialiste Commercial
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