le 22-11-2024 10:52 - dernière modification le 22-11-2024 11:04 par Modérateur_N
Bonjour,
Nous avons découvert avec surprise qu'une option a été souscrite sans notre consentement (option jeu vidéo à 14,90€) et facturée pendant 2 mois.
Nous avons immédiatement fait opposition aux prélèvements en attente du remboursement.
Hier, j'ai un échange surréaliste pendant 2 heures avec un robot puis des conseillers (qui changent toutes les 30 minutes! et reprennent le dossier...). Vraiment excédé par ce temps perdu sans réponse sauf à nous confirmer que nous avons bien un contrat à 35€ et non 50€.
Je téléphone ce jour au service client pour confirmation du remboursement afin de lever l'opposition au mandat de prélèvement, et surprise, le remboursement serait impossible au motif que c'est "nous" qui avons souscrit cette option. Très surpris je demande une preuve de cette souscription , une signature sur un contrat et la conseillère me réponds que ce dernier a été fait sur tv ou internet et qu'un mail a été envoyé pour nous en avertir et qu'il aurait fallu réagir au mail... J'obtiens les détails suivants qui sont intéressants : la date, l'heure de la souscription et le canal (le site internet de sosh). Sauf que :
1) je n'ai pas traces de ce mail (mais ils tombent souvent dans les spams selon la conseillère....)
2) surtout j'arrive à retrouver que le jour et l'heure et je n'étais pas sur internet, mais je déjeunais avec des collégues (mais ce n'est peut-être pas vous qui avez souscrit me dit-elle, sauf que ma femme n'a pas les identifiants et qu'aucuns collégues ne m'a volé mon portable pour me faire un sale coup)
=> Il s'agit donc d'une *****, mais surprise, la conseillère m'annonce que le remboursement n'est pas possible.
L'option concerne en plus des jeux vidéos, alors que j'en ai horreur et que bien sûr il n'y a eu aucune utilisation de cette option...
=> Je ne sais plus vers qui me tourner ? Je vois qu'il y a plein de cas similaires mais sans connaître le dénouement... Pour dire vrai, les 30€ je m'en fous mais sur le principe cette ****** me scandalise et je ne laisserai pas tomber si je ne suis pas remboursé. Si tout le monde laisse tomber, ce genre d'*****va continuer.
Sans réponse favorable , je maintiens donc l'opposition au prélèvement sur mon compte bancaire mais j'ai peur à terme d'être coupé ce qui aurait de grosses conséquences professionnelles
Merci,
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le 06-12-2024 11:35
Bonjour @Gabi7777
Maryline a en effet fait le nécessaire pour le remboursement.
S'agissant de la souscription via l'espace client, je vous conseille de changer le mot de passe.
Je reste disponible si vous avez encore besoin d'aide et vous souhaite une agréable journée.
Jess
Conseillère Spécialiste Commercial
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