Activer la VoLTE

Bruno0510
Sosheur junior

Bonjour, 

 

Je n'arrive pas à résoudre un problème de réception et d'émission d'appels avec mon abonnement Sosh et cela dure depuis des mois. Et donc je voudrais passer par la VoLTE pour cela. J'ai un téléphone double sim et cela fonctionne avec Bouygues, mais avec Sosh impossible de savoir comment activer cette fonctionnalité. 

 

Quelqu'un saurait comment faire ou bien à qui s'adresser pour cela ? 

 

Merci à vous  

10 réponses10

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @Bruno0510

 

"Je n'arrive pas à résoudre un problème de réception et d'émission d'appels avec mon abonnement Sosh et cela dure depuis des mois." 

 

Pouvez vous préciser le dysfonctionnement ?? 

En fait dans mon village, le réseau vocal ne passe pas alors que la 4G oui 

@Bruno0510

Vous êtes en zone blanche, c'est a dire que vous ne pouvez ni émettre ou  recevoir des appels et de se connecter à internet chez certains opérateurs ou tout les opérateurs ?? 

oui pour la zone blanche par contre j'ai bien la 4G ... Ici l'on a Orange, Bouygues et Free et même problème pour tout le monde .... 

@Bruno0510

 

Vous avez de la 4G sur votre mobile et pas de 3G ? 🤔 Étonnant 

 

rolandK
Top Contributeur

@Bruno0510

 

Vous confondez sans doute volte et appels wifi qui permet de communiquer sans réseau mobile.

Il faut une box ET un mobile compatible 

 

Voir cette Faq. 

 

https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi

En fait, non je ne confonds pas .... Même l'appels Wifi ne fonctionne pas chez Orange. Lorsque l'on essaie de mettre cette option il indique qu'il y a un problème technique .... Pour le VoLTE c'est encore pire, il faut un téléphone compatible et le nombre est très restreint, j'essaie d'en trouver un qui soit double sim et qui ne vaut pas une fortune mais cela à l'ait compliqué pour sosh  .... Cela devient vraiment très pénible. nous avons 3 antennes et les 3 sont dirigées vers les champs .... 

@Bruno0510

 Cela devient compliqué pour moi aussi. 

 

Bonne journée. 

Merci à vous en tout cas d'avoir pris du temps .... Si un jour vous trouvez un double sim qui puisse faire appel et reception wifi et mieux encore VoLTE, je suis preneur ...

 

Bonne journée