Aucun réseau depuis l'étranger

Cfanet
Sosheur occasionnel

Bonjour, 

Je suis actuellement a Londres, j'ai un Samsung Android, une carte SOSH forfait illimité en Europe et je n'ai aucune connexion réseau depuis mon arrivée.

J'ai fais plusieurs démarches (régulièrement redémarré, activation de l'itinérance, réinitialisation des paramètres réseaux, j'ai meme essayé de saisir manuellement l'APN) mais rien ne fonctionne. 

Pourriez vous m'aider s'il vous plait

Cordialement

 

10 réponses10

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @Cfanet 

Il faut commencer par vérifier 2 choses.. 

 

Dans votre Espace Client  l'option "communiquer depuis l'étranger" doit être activée.

 

Et dans les paramètres de votre smartphone, la recherche réseau doit être positionnée sur "automatique" 

 

Est-ce le cas ?? 

 

Bonjour,

Petite remarque "illimité en Europe" ça n'existe pas.



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

JustineT
Webconseiller

Bonjour @Cfanet 

Si vous continuez à rencontrer des difficultés, n'hésitez pas à me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile.
Nous verrons ça ensemble !


Ju

Conseillère Spécialiste Mobile
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Cfanet
Sosheur occasionnel

Bonjour Roland, l'autorisation pour "communiquer depuis l'étranger" est toujours "en cours"!
C'est surement l'origine du problème. 
J'ai commandé mon forfait le 8 mars a 8h00 du matin

Merci pour votre aide

Cfanet
Sosheur occasionnel

*sms illimités en Europe

JustineT
Webconseiller

Merci @Cfanet  pour ces informations!

J'ai effectivement forcé l'activation du service "communiquer depuis l'étranger"  sur votre ligne.

Qu'en est-il après un arrêt/marche de votre mobile?
N'hésitez pas à effectuer une recherche manuelle de réseau si ce dernier n'est pas détecté automatiquement

Ju

Conseillère Spécialiste Mobile
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Cfanet
Sosheur occasionnel

Bonjour Justine, 

Après deux tentatives de redémarrage il ne se passe rien de nouveau. 

Apres la première j'ai essayé la recherche manuelle de réseau, m'apparaissent plusieurs options mais dans tous les cas "ma carte SIM ne permet pas d'établir une connexion"

J'ai restauré les valeurs par défaut du Nom des points d'accès

J'ai retenté un démarrage, et toujours rien

Je suis a cours d'idée 😅

 

JustineT
Webconseiller

Aïe..
Je viens de faire une nouvelle action sur votre ligne.
Pourriez-vous faire un dernier redémarrage et me dire ce qu'il en est maintenant..?

Ju

Conseillère Spécialiste Mobile
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Cfanet
Sosheur occasionnel

Justine vous êtes une reine, ca fonctionne

Merci beaucoup