Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Basculement réseau

Salut a tous

Voici mon souci.

Je vis en france et travaille en Suisse. Tous les jours je passe donc la frontière et suis confronté au changement d'opérateur matin et soir par le biais de la recherche réseau qui prends plusieurs minutes a chaque fois, et qui sans forcément m'en rendre compte me coupe de celui sur lequel j'étais. Si je configure mon appareil en réseau automatique, celui passe sur celui dont le signal est le plus fort, et ce n'est pas celui sur lequel mon forfait me permets de communiquer, je passe donc en hors forfait.
Ma question : comment puis-je basculer de Orange F à Salt 4G automatiquement ou sans avoir à les rechercher manuellement tous les matins et tous les soirs. Est-ce configurable depuis mes parametres android ou peut etre une apli peut me le permetre ?

D'avance merci a vous !

Smartphone : Honor 10 View


Solutions approuvées

Bonsoir @SpeedTriple
Pourquoi chercher des problèmes la ou il n'y en a pas.??
Il suffit de laisser sur recherche automatique et l'opérateur sélectionné sera de toute façon un partenaire d'Orange.
Si vous avez du hors-forfait, la cause est tout autre.
Regardez vos factures et la fiche tarifaire

https://boutique.orange.fr/doc/contrat3392.pdf?_ga=2.30350205.335462642.1529913821-44280608.15203128...

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Les-forfaits-Sosh-Mobile-Livebox/Data-en-Suisse/m-p/2263815

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Malheureusement, à ma connaissance, les mobiles ne permettent pas de sélectionner une liste d'opérateurs. C'est soit tout automatique, soit en manuel sur 1 opérateur, pas plus.

 

A noter qu'il n'y a aucune différence de facturation entre les opérateurs partenaires d'un pays donné. Pour les opérateurs non partenaires, bah, le mobile ne sera jamais autorisé à s'y connecter. Pas de souci à se faire, donc, quand on voyage en Europe ou en Suisse et aucun risque de hors forfait en roaming automatique.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Swisscom est partenaire d'Orange. Bien évidemment, c'est du roaming, comme tout usage à l'étranger.

 

Cependant, en s'y connectant, il n'y aucune surfacturation à craindre, pour les usages inclus dans son forfait bien sûr (si le forfait inclut les données cellulaires en France, aucune surfacturation sur Swisscom, comme en France).

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Comme je l'ai dit, sur un réseau qui ne serait pas partenaire, la connexion serait refusée (comme un abonné Sosh en France ne peut se connecter sur le réseau SFR ou Bouygues, uniquement sur Orange France).
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 réponses8

Bonsoir @SpeedTriple
Pourquoi chercher des problèmes la ou il n'y en a pas.??
Il suffit de laisser sur recherche automatique et l'opérateur sélectionné sera de toute façon un partenaire d'Orange.
Si vous avez du hors-forfait, la cause est tout autre.
Regardez vos factures et la fiche tarifaire

https://boutique.orange.fr/doc/contrat3392.pdf?_ga=2.30350205.335462642.1529913821-44280608.15203128...

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Les-forfaits-Sosh-Mobile-Livebox/Data-en-Suisse/m-p/2263815

Comme précisé plus haut en mode automatique mon appareil sélectionnera d'autres réseaux que Salt (partenaire d'Orange) comme Swisscom par exemple parce que leur signal sera plus fort, comme Swisscom à Genève par exemple. Si je ne fais pas attention, je payerai des sommes astronomiques quisque je j'autorise les données mobiles à l'étranger et que les donnees mobiles sur un autres réseau seront considérés comme du roaming, sauf erreur de ma part.
Je voudrai trouver une solution pour n'autoriser que Orange F et Salt 4G en excluant tous les autres opérateurs.

Malheureusement, à ma connaissance, les mobiles ne permettent pas de sélectionner une liste d'opérateurs. C'est soit tout automatique, soit en manuel sur 1 opérateur, pas plus.

 

A noter qu'il n'y a aucune différence de facturation entre les opérateurs partenaires d'un pays donné. Pour les opérateurs non partenaires, bah, le mobile ne sera jamais autorisé à s'y connecter. Pas de souci à se faire, donc, quand on voyage en Europe ou en Suisse et aucun risque de hors forfait en roaming automatique.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
Bien-sûr que oui pour les appels/SMS je peux changer d'opérateur j'étais sur Swisscom cet après midi puisque j'étais en automatique... Si j'autorise les donnees en itinérance et que sans faire attention au réseau je reçois ou j'envoie des données mobiles cela sera considéré comme du roaming.
Je viens d'arriver chez Orange et j'étais Crédit mutuel avant. Je passai par une application native "outils Sim" qui me permettait de basculer EI Telecom (crédit Mutuel) ou international. C'était pratique parce qu'il n'y avait pas de recherche. Je passait directement du réseau EI Telecom en France au meilleur réseau suisse directement sans recherche. Avec Orange pas moyen d'utiliser cette appli ça ne fonctionne plus.

Swisscom est partenaire d'Orange. Bien évidemment, c'est du roaming, comme tout usage à l'étranger.

 

Cependant, en s'y connectant, il n'y aucune surfacturation à craindre, pour les usages inclus dans son forfait bien sûr (si le forfait inclut les données cellulaires en France, aucune surfacturation sur Swisscom, comme en France).

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Ha bon donc Orange est partenaire de Swisscom en plus de Salt ? :En Reflexion: Ils sont partenaire avec tout le monde alors...

D'accord, je peux donc utiliser les données mobile de mon forfait sur Swisscom alors ? Je peux donc effectivement choisir la selection automatique des reseaux...

Hey bien merci à tous, ca m'enlève une bonne épine du pied !

Comme je l'ai dit, sur un réseau qui ne serait pas partenaire, la connexion serait refusée (comme un abonné Sosh en France ne peut se connecter sur le réseau SFR ou Bouygues, uniquement sur Orange France).
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...