Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Comment j'ai décidé de quitter Sosh...

Bonjour,

 

Un petit sujet ici (que je ne m'empêche pas de relayer ailleurs) pour vous faire partager mon expérience Sosh.

 

D'abord, moi, trentenaire, client orange depuis que mes parents m'ont payé pour la première fois mon portable au collège (un bel Alcatel, avec la version Alcatel du Snake). Au fil des ans, je suis resté orange malgré le poids du prix de l'accord de non concurrence entre les opérateurs de l'époque, à l'arrivée de Free je suis resté en attendant la baisse des prix, puis au fil des années, le marché évoluant, les prix d'orange pas assez, je suis passé sur la marque commerciale d'orange : Sosh. Je n'ai jamais eu de vrai souci depuis, c'est quand même le réseau Sosh et j'achète mes smartphones nus par moi-même.

 

BREF ça fait des années que je suis fidèle à la marque Orange et tout cela va s'arrêter. Pourquoi ? Attendez j'y vient !

 

Y a maintenant 2 mois, j'achète un nouveau téléphone et je transfère donc ma SIM de l'un à l'autre. Et là, mes interlocuteurs se plaignent que j'ai une voix de robot noyé et qu'ils ont du mal à me comprendre. Je soupçonne le nouveau téléphone mais en faisant le test avec une autre carte SIM je vois que ça ne vient pas du téléphone. Je passe par WhatsApp et là... Magie ! J'en déduis que comme l'appel IP fonctionne bien, on est sur un problème de carte SIM. Je vérifie ça via des forums et ayant cette même carte depuis de longues années - du fait de ma fidélité :ClinDoeil: - je me fait guider par le site Sosh et contacte le service client chat. C'est là que ça commence vraiment !

 

J'attends un peu (normal pour un vendredi soir) et j'ai quelqu'un de très agréable qui s'assure de mon besoin et qui qui m'annonce après avoir vérifié mon adresse qu'on m'en envoi une autre gratuitement sous 5 jours. Satisfait, je m'endors l'esprit léger et attends mon précieux.

 

Les jours passent... un peu trop... Ah ben ça fait déjà 10 jours ! Je recontacte le chat. Pas d'attente, et une personne sympathique qui vérifie mon adresse avant de me dire que ça a bien été envoyé qu'il y a peut-être des soucis avec La Poste (ils ont bons dos) et que ça va surement arriver dans les prochains jours. Je fais confiance et j'attends la fin de semaine.

 

Et devinez quoi ? Ben le lundi suivant je recontacte le chat car je n'ai pas reçu ma SIM. Un peu d'attente, la personne reprend mon dossier et j'apprends qu'il y a eu un souci et que ma carte n'a pas été envoyé. Donc plus de 2 semaines avec ma carte pourrie pour rien mais le conseille s'excuse avec tellement d'empathie que ça passe crème et qu'il relance un envoie sous 5 jours après avoir encore une fois vérifier mon adresse.

 

Et là... vous la voyez arriver ?

 

Après 10 jours je m'apprête à recontacter le service client quand j'apprends que j'ai bien reçu ma carte ! Et ouiiiii ! Après presque 1 mois... Mais il où le Hic ? Ben que je vous dis qu'on me l'apprend c'est qu'en fait elle est arrivée chez mes parents... à 1h30 de route... Alors que je n'y vis plus depuis 9ans que j'ai eu 4 autres adresses entre temps... Incompréhensible !

 

Bon ben rererebelotte je contacte le chat, peu d'attente, un conseiller avec qui je reste encore patient (elle y est pour rien) et puis ça n'arrangera rien donc calmement je raconte mon cas. Excuse, empathie, vérification de l'adresse, on m'offre mon prochain mois de forfait et je demande un envoie rapide. On m'annonce 3 jours.

 

Et comme un bon comique de réputation 1 semaine après... pour la 5ème fois, le chat... peu d'attente... là beaucoup moins patient, j'exige une solution ultra rapide. On me dit qu'on met en place un plan spécial mission impossible de la mort qui tue. Je peux aller en boutique orange et récupérer ma SIM. On me dit qu'on m'aurait bien offert 1 mois supplémentaire pour la peine, mais informatiquement c'est impossible dons il faudra que je rappelle le mois suivant en expliquant ma situation.

 

Le soir même je vais en boutique Orange (La Rochelle en centre-ville) ou un conseiller (la trentaine, typé asiatique si vous voulez l'éviter à l'occasion), beaucoup moins aimable depuis que j'ai dit Sosh, me dit que je suis Sosh, que c'est une autre entreprise (ce qui est faux, juste une autre offre commerciale) et qu'il ne peut pas m'aider. Je lui dis que c'est un cas spécial et que tout est écrit dans mon dossier s’il prend la peine de le prendre. Il me dit qu'en 7 an de boite ça ne s'est jamais fait, que ça ne se fera jamais car je dois payer plus cher pour profiter des boutiques et conseiller via Orange. Sur ce il me dit qu'il peut me faire un renouvellement mais que ça me coutera 10€. J'insiste une dernière fois et devant ce refus catégorique je sors de la boutique vexé de m'être fait rembarré comme ça et de n'avoir toujours pas ma SIM.

 

Donc je n'ai pas recontacté le service client car je n'ai plus confiance. J'aurais quand même aimé comprendre où sont toutes les SIMs envoyées, mais là je n'ai plus l'envie de me battre et je vais rejoindre un opérateur pour qui un simple renouvellement de SIM n'engage pas une bataille de près de 2 mois... Et en plus je vais payer moins cher !

 

A toi qui est parvenu à lire jusque-là... Félicitation ! Je n’aurais jamais eu ce courage ! :Heureux:

Bisous à toi tiens !

5 réponses5

Bonjour @cubitus79

Je vous ai lu jusqu'au bout, car c'était bien écrit et vous êtes correcte dans vos propos :smileywink: La personne de la boutique n'est vraiment pas correcte elle par contre!

Vous avez été très patient concernant cette affaire!

La dernière fois que j'ai eu un souci sur une carte sim je suis allé en boutique et je n'ai pas mentionné Sosh, cela a peut-être aidé.

En tout cas il a tout faux ce conseiller hors le prix de la sim. Même si je ne suis pas à votre place, je retournerai dans cette boutique et éviterais ce conseiller ou changerait de boutique.

Vous pouvez toujours demander une nouvelle sim, mais cela prendras encore 5j voir plus malheureusement.

Cordialement


Jim56

Vous avez bien raison et tous le monde devrait faire comme vous, partir de chez ces bons à rien pour aller chez les autres qui ne sont pas mieux, lol !!

Par contre je vous ai lu malgré votre message correcte et sans insultes dommage !!!

Mooouuuaahhhhhh

Bonjour 

 

je vais quitter Sosh moi aussi, 

 

je suis client Orange depuis des années, et suite à nouveau logement  supplemetaire au 1er j'ai décidé  d'ouvrir un nouveau contrat chez Sosh.

Lors de mon inscription le 24 AVRIL 2018 tout était parfait avec mon interlocutrice Carte sim et box sous 8 jours avec création d'une nouvelle ligne ADSL ( il n'y en avait pas )

 

Effectivement 3/4 jours apres reception de la carte Sim et de la box. carte Sim opérationelle, je n'attends plus que le raccordement de la ligne téléphonique , nous sommes aujourdh'ui le 27 MAI et ... j'attends toujours.

 

Oh j'ai bien eu 4 fois la  HotLine qui m'a basculé vers les differents  les sevices techniques, clients ou commerciaux.... tout le monde m' a promis que mon installation été prioritaire  j'ai meme eu  2 RDV  differents avec des techniciens  qui ne sont jamais venus et qui n'ont meme pas eu la décence et la politesse de me contacter pour annuler le RDV.  donc on attend toute la journée chez soi inutillement.

 

une interlocutrice de la HotLine m' a meme repondu que ce n'etait pas nécéssaire que des techniciens se déplacent et que ma ligne serait activée sous 72HOO

 

Oh mais rassurez vous pour Sosh , qui m'a bien débité ma facture internet alors que la ligne n'est meme pas raccordée... (ils m'ont envoyée un mail d'excuses avec une réduction psur la prochaine facture ahah mais rien sur les raccordements)

 

Aujourd' hui je suis fatigué d'attendre, je vais prendre le temps de chercher un concurrent et aller voir ailleurs

 

Merci Sosh pour votre inefficacité....

 

Bonsoir. Suis perdu. Je voudrais quitter Sosh pour Bouygues. Même prix sauf 40 GO compris. Comment quitté Sosh ? merci du retraité

Bonjour @Berjac 

 

Faites une portabilité en souscrivant chez le concurrent. Le forfait Sosh sera automatiquement résilié.

Les messages privés seront supprimés.