le 24-01-2018 11:55
le 29-01-2018 11:15
Bonjour @aijiro,
J'aimerais accéder à votre dossier. Merci de me communiquer par message privé vos coordonnées et numéro de mobile.
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 31-01-2018 08:43
le 14-09-2018 01:18
Même problème avec un galaxy s7 sous android 8.0 sans surcouche opérateur. J’ai essayé l’astuce de certains forums en modifiant le type d’APN dans orange world : Mms + Internet + Dun. Cela n’a rien changé et j’ai remis le type d’APN par défaut. L’ordinateur (sous Windows 10) se bloquait à chaque fois sur : impossible de se connecter au réseau. Pour régler le problème (en espérant que ça tienne sur la durée) : j’ai dans Point d’accès mobile autorisé le partage Wi-Fi en connectant mon téléphone à mon réseau Wi-Fi, décoché l’option Uniquement les périphériques autorisés dans les options de Point d’accès mobile de mon téléphone et ai enfin activé le point d’accès mobile. J’ai essayé de me connecter avec mon ordinateur et cela marche. Mon téléphone détecte bien mon ordinateur. J’ai ajouté mon ordinateur aux appareils autorisés (une petite fenêtre apparait avec l’adresse MAC de l’ordinateur). En désactivant le point d’accès mobile et le réactivant mais uniquement avec la 4G, miracle ça fonctionne.
En espérant que cela puisse vous aider et que l’astuce marche sur la durée
le 07-03-2019 19:28
Le problème de Connexion limitée en partage de connexion est résolu sur un Samsung J7, après des heures de recherches avec un conseiller Orange (Paris, rue Duhesme), puis un technicien Samsung (Paris, Rue Volney). Grand merci aux deux:
Le symptome est que le modem (ici le téléphone mobile portant la carte sim, et partageant sa connection) est bien reconnu par le client (ici l'ordinateur portable, par exemple), mais l'accès à internet affiche "connection limitée". (en fait aucune connection)
La solution, en résumé, consiste à "restaurer les valeurs par défaut" de "Nom des points d'accès", (ici, "Orange World"), SAUF QUE la restauration ne se fait pas juste en cliquant sur "restaurer les valeurs par défaut".
En effet, il faut effacer les champs un par un, puis cliquer sur "restaurer les valeurs par défaut", car la restauration, visiblement, n'a pas de droit de suppression dans ces champs. Elle ne les renseigne que s'ils sont vides.
Donc, en détail:
aller dans Parametres>Connexions>Réseaux mobiles>Noms des points d'accès.
Séléctionner le point d'accès utilisé, et défini par le bouton radio. (Orange World, pour Orange et Soch)
Effacer le contenu de chaque champ: Nom, APN, Proxy, Port, Nom d'utilisateurs, ... et ainsi de suite jusqu'au dernier champ.
Puis, revenir à la page précédente, "Nom des points d'accès" et en haut à droite, à coté du nom de la page, cliquer enfin sur "Restaurer Valeurs par Défaut".
Les bonnes valeurs s'installent alors, transmises tout simplement par la carte SIM.
Good luck
le 07-06-2019 07:52