le 10-01-2022 17:54
Bonjour,
Voilà quelques temps que le wifi a primé sur la 4G (télétravail oblige) et depuis ce matin, je suis en déplacement et m'appuie sur la 4G pour l'accés au net.
Catastrophe, je suis déconnecté tout le temps (coupure internet).
Abo: Sosh 100go 4G sur ma seconde sim à usage DATA uniquement. (Tel et SMS sur ma SIM1 par un autre opérateur)
La connexion revient si je réactive l'usage Internet (J'ai 2 sims donc je rebascule sur la première pour les data et je reviens a mon abo sosh en suivant) mais ca ne dure jamais trés longtemps.
J'ai fait un test de problèmes d'antenne à mon adresse (tps://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile/resultat) et tout est Ok en 4G.
J'ai modifié la config android (mode réseau 4G/3G/2G, pour ne plus avoir 5G), désactivé le roaming, passé le protocole APN d'IPV6 à IPV4 (c'est encore pire) et rien n'y fait!
J'ai changé de téléphone (samsung) et il est vrai que depuis je ne suis pas sûr d'avoir proprement carburé en 4G vu que j'étais en wifi principalement jusqu'alors.
Je ne sais pas quoi faire pour retrouver un fonctionnement normal.
Merci de votre aide.
le 11-01-2022 12:28
Bonjour @nopy
Suite à la réception de vos coordonnées, une mise à jour de votre ligne mobile a été effectuée. je vous invite à patienter 24h puis de faire un arrêt/marche du téléphone et de tester.
Si toutefois le dysfonctionnement persiste à deux adresses différentes et sur deux mobiles, nous vous invitons à renouveler gratuitement votre carte SIM depuis votre espace client ou dans l'une de nos boutiques Orange.
Bonne journée
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 10-01-2022 18:50
Bonjour @nopy,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale concernée complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Jérome
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 11-01-2022 12:28
Bonjour @nopy
Suite à la réception de vos coordonnées, une mise à jour de votre ligne mobile a été effectuée. je vous invite à patienter 24h puis de faire un arrêt/marche du téléphone et de tester.
Si toutefois le dysfonctionnement persiste à deux adresses différentes et sur deux mobiles, nous vous invitons à renouveler gratuitement votre carte SIM depuis votre espace client ou dans l'une de nos boutiques Orange.
Bonne journée
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 11-01-2022 12:53
Merci, je vous tiens informé.