annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Désactiver le répondeur automatique

boredcollie
Sosheur junior

Bonjour, je viens de changer d'opérateur de SFR à SOSH et je ne souhaite pas utiliser le répondeur.
Actuellement la seule option présentée lorsque j'appelle le 888 est de personnaliser avec un message vocal et je ne veux pas l'activer.

J'ai essayé des solutions en cherchant sur ce forum mais le répondeur est toujours activé.

C'est mon avis personnel, mais. :

  • les messages vocaux devraient être désactivés par défaut, je suis d'avis que si quelqu'un me trouve libre c'est bien, sinon rappelle ou peut envoyer un message si c'est urgent ; la plupart des gens qui laissent des messages sont surtout des commerçants ou des em****urs.
  • la possibilité de les gérer en 2025 devrait se faire par internet et non par composition au clavier comme dans les années 90.
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

JulienB_
Webconseiller

Bonsoir @boredcollie 

Suite au retour de nos équipes techniques, voici ce qu'il vous est demandé de faire pour enregistrer une annonce temporaire :

Avant l'enregistrement de l'annonce temporaire , le serveur vocal demande à l'abonné s'il veut ou non enregistrer les messages , 1 avec message , 2 sans message
le scénario type étant :888 --> 2 (choisir son annonce d'accueil) --> 2 (changer son annonce d'accueil)--> 4 (annonce temporaire) --> 2 ( refuser les messages ) puis enregistrer le message temporaire.

Cela fonctionne pour vous?

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 réponses16

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @boredcollie 

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-activation/Desactiver-sa-messagerie-vocale/td-p/268219...

Sinon allez sur le site orange, identifiant numéro téléphone,  cliquez sur les points, cliquez sur boîte vocale ...

 

Les messages privés seront supprimés.

boredcollie
Sosheur junior

Merci, j'avais déjà visité le lien pour la solution indiquée, c'est-à-dire appeler le 888 et ensuite composer 2 2 4 2 mais les seules options que j'ai sont d'enregistrer un message ou de dire mon nom.

Quant au site orange, si je vais dans l'option « points » c'est à dire Vos Services > Messagerie vocale voici ce que je vois:

 

boredcollie_0-1741346276024.png

 

boredcollie
Sosheur junior

J'ai essayé de rappeler le répondeur, le 888, puis j'ai appuyé sur le 2242 et il me dit « vos correspondants ne peuvent pas laisser de messages » mais si quelqu'un m'appelle après 4-5 sonneries, le répondeur se met en marche.

Quelqu'un peut-il me dire comment faire ?

SabrinaD
Webconseiller

Bonjour @boredcollie

Depuis le site Orange.fr (après identification avec votre numéro de mobile), je vous invite à aller sur Vos services (en haut à droite) puis Messagerie vocale, vous trouverez sur la gauche, Mes préférences.
Je vous invite à sélectionner Annonce d´accueil temporaire et à décocher Autoriser le dépôt de message.

En attendant votre retour, bonne journée.
Sab


Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, j'ai pas access a ce service:

boredcollie_0-1741501968698.png

 

JustineT
Webconseiller

Bonjour @boredcollie
Pouvez-vous dans ce cas me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile?

Nous allons voir ça de plus près.


Ju🌴

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JustineT
Webconseiller

Super merci @boredcollie 

Je fais exactement le même constat sur mon téléphone (lorsque je passe par le 888)

Je fais une demande d'investigation à la cellule expertise et reviens vers vous dès qu'un retour m'aura été apporté.
Nous faisons au plus vite !

Ju🌴

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci Justine!

boredcollie
Sosheur junior

Bonjour JustineT, avez vous des nouvelles?