le 08-05-2019 16:10 - dernière modification le 09-05-2019 11:22 par _Modérateur_
Bonjour,
[EDIT @Sabrina_sosh91 : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]
le 09-05-2019 10:42
Bonjour @Sabrina_sosh91
Nous prenons en charge votre demande.
Si vous souhaitez que nous vérifiions votre dossier, je vous invite à nous communiquer vos coordonnées (Nom, Prénom, Date de naissance et Numéro de ligne concernée) par message privé.
Toutefois nous pouvons déjà vous apporter quelques précisions importantes concernant votre demande.
Tout d'abord les SMS ne sont envoyés que sur une seule carte SIM, ces SMS de confirmations d'achat n'ont donc pas pu être transmis directement à une tierce personne.
De plus, "l'attestation d'utilisation frauduleuse" demandée par votre banque ne concerne pas votre situation. Le seul cas possible étant lorsqu'une tierce personne, sous une identité frauduleuse, renouvelle la carte SIM de votre ligne mobile afin de recevoir elle les SMS de confirmation d'achat (en ayant en parallèle déjà "piraté" votre Carte Bancaire pour en connaître les références).
Or dans le cas d'un renouvellement de carte SIM, votre carte SIM actuelle aurait été désactivée définitivement à l'instant même.
Vous n'êtes donc pas dans cette situation, votre carte SIM continue de fonctionner et les SMS de confirmation ne peuvent être envoyés que sur elle.
Nous ne serons donc pas en mesure de pouvoir vous fournir une telle attestation, n'ayant de visibilité que sur votre carte SIM.
De plus, vous indiquez que malgré un renouvellement de Carte Bancaire la personne effectuant ces achats dispose déjà du nouveau numéro de Carte. Il semblerait donc que la personne concernée ait potentiellement accès directement à ces informations et à votre téléphone.
Nous restons toutefois à votre disposition pour toute information complémentaire.
Jean_Baptiste
le 09-05-2019 18:43
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de répondre de manière détaillée.
Comme vous le mentionnez, la personne aurait peut petre accès au téléphone, cela ne rejoint-il pas une situation potentielle de piratage de la ligne ?
Je ne sais pas ce qu'il est possible de faire ou de pirater et par quel moyen, je constate simplement que les dénominiateurs communs restent le téléphone et le compte bancaire.
Qeuls critères faut-il remplir pour obtenir une telle attestation ?
Merci,
Cordialement,
Sabrina
le 01-07-2019 18:44
Mes 2 lignes ont été piratés le 29 et 30 juin pour éffectuer des achats numeros spéciaux et internet en pleine nuit et à la meme heure en simultané sur les 2 lignes,130,32€ hors forfait sur une ligne et 170,81 hors forfait sur l'autre ligne, Sosh prétent que ses achats ont été éffectués de mes téléphones. Mais la nuit je dort comme la plupart des gens et les telephones sont enfermés à clé dans une piece loin de la chambre, car ma femme est electrosencible, donc impossible d'utiliser mes telephones à mon insu à mon domicile.
message de sosh:
"Nous vous confirmons la conformité de cette facturation. En effet, ces consommations ont bien été émises depuis votre carte sim. Pour vous protéger de toute utilisation abusive, nous vous invitons à sécuriser l'accès de votre mobile en activant ou en modifiant votre code PIN et code de sécurité.
Vous avez la possibilité de bloquer les n° surtaxés ainsi que les abonnements multimédias depuis votre espace client via la rubrique "Maitrise des usages".
Nous regrettons de ne pas pouvoir vous donner une réponse favorable à votre requête."