Mise en demeure pour non-restitution de vos équipements Orange

titane59
Apprenti sosheur

Bonjour,

J'ai souscris en février une offre Box SOSH puis je me suis rétracté avant la fin de la période des 21 jours pour des raisons techniques.

J'ai donc utilisé le bon de rétractation qui était dans la boite avec renvoi du colis à mes frais (colissimo avec AR) , c'était destiné à une adresse à ************

Le colis a été confirmé livré le 18 Mars par colissimo. 

Jusque là tout allait bien mais ensuite j'ai commencé à recevoir des mails de 'Sosh votre service clients' qui m'envoyait cette fois un bon de transport 'Orange Résilation Reap' vers cette fois une adresse à ***************

N'ayant pas résilié mais m'étant rétracté, je n'en ai pas tenu compte . La BOX était déjà parti de toute façon vers LIEUSANT.

 

Oui mais voilà, depuis j'ai reçu plusieurs mails de relance de Sosh dont le dernier est une mise en demeure dont voici le début du texte :

Bonjour,

Suite à nos précédentes sollicitations, nous n'avons toujours pas reçu les équipements Orange que vous deviez nous restituer avant le 11/04/2021.

Ceci est notre dernier avis. A défaut de restitution dans un délai de 7 jours après réception de ce courrier, les pénalités suivantes vous seront automatiquement facturées :
o Livebox : 100 €

o Décodeur et sa télécommande : 200 € ou conservation de votre dépôt de garantie

 

J'ai contacté un conseiller SOSH sur le chat qui me dit que je ne dois pas en tenir compte mais je reste assez dubitatif.

 

Orange a -til pu ''égarer'' ma box et pourquoi les adresses de retour ne sont pas les mêmes si on se rétracte ou qu'on résilie ?

Et comment être sûr d'éviter d'être facturé à tord ?  merci de vos conseils.

 

Cordialement,

[EDIT : Merci [@titane59] de ne pas afficher de données personnelles en public].

 

13 réponses13

Bruno_R
Webconseiller

Bonjour @coutardalexandr,

Afin d'y voir un peu plus clair, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Je reste à votre écoute dans l'attente d'une réponse.


Bruno.



 

Conseiller Spécialiste Commercial
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Magali_
Webconseiller

Bonjour @coutardalexandr 


merci pour les éléments fournis en message privé. 

Pouvez-vous m'indiquer quand et où vous avez restitué votre matériel internet et peut-être me transmettre (à nouveau en privé) le bon de retour tamponné?

Je n'en retrouve pas trace dans votre dossier, d'où les relances reçues.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée


Magali_

Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour, je suis en déplacement je vous envoie tout cela à partir de mercredi. 

Bien cordialement

Blandine_H
Webconseiller

Bonjour @coutardalexandr 


Je vous remercie d'avoir fourni, en message privé, la preuve de retour de votre matériel.


J'ai donc pu faire l'arrêt des relances. Vous ne recevrez pas de facturation.


Avez-vous d'autres demandes ?


Blandine

Conseillère Spécialiste Commercial
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