Exemple : Activer ma carte SIM
Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !
Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.
Bonjour à tous
Depuis un peu plus d'un an je suis chez Sosh. Avant j'étais chez Bouygues. Au changement d'opérateur il m'a été dit qu'on m'attribuait un numéro provisoire pour quelques semaines. Or à ce jour il est toujours en service. Je ne sais pas comment faire pour qu'il soit supprimé et retrouver mon numéro que tout ceux qui l'ont connaissent?
Ah oui c'est moins problématique
c'est juste le numéro provisoire qui est bloqué dans l'application de messagerie.
Si c'est un iPhone essayez de désactiver puis réactiver iMessage.
Si vous êtes sur Android et que vous utilisez Google messages ,tentez de désactiver le RCS puis de le réactiver.
(au besoin vous pouvez modifier le numéro).
Oui pardon j'aurai dû être plus explicite
Je vous invite à vous rendre dans les paramètres de l’application Message / Chat puis désactivez ce service.
Faites un essai après avoir redémarré votre mobile.
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Bonjour @bidul777
Le RCS sert à transmettre les "sms" via les données internet.
C'est un système de messages enrichies qui permet d'envoyer des photos et vidéos en plus du texte et les gros fichiers.
Vous pouvez tenter la réactivation ,si des fois l'ancien numéro réapparait il suffira de le désactiver de nouveau.
Votre numéro finira par rester dans le RCS ,c'est un souci qui arrive et qui se résout au fil des mises à jour de Google message.
Bonjour @bidul777
Du coup la ligne Bouygues est toujours active ? vous la payez depuis 1 an ??
Bonjour @bidul777
Vous voulez dire que depuis un an ,votre famille, vos amis qui connaissent votre numéro ne peuvent plus vous téléphoner ??
Comment font ils pour vous joindre ??
Sur quel numéro ??
mdrr @rolandK
Alors c'est plus compliqué que ça. Ce numéro est le numéro de mon épouse. Aujourd'hui par exemple j'étais en balade mot et à midi je lui ai envoyé une photo d'où j'étais sur le numéro anciennement Bouygues. Elle l'a très bien reçue. Elle m'a répondu et moi j'ai reçu sa réponse par le numéro provisoire. ??? Certaines fois elle envoie un mot à ses copines qui soit ne le reçoivent pas soit bien sûr elles ne connaissent pas ce numéro.
Non la résiliation a bien été faite et enregistrée.
Ah oui c'est moins problématique
c'est juste le numéro provisoire qui est bloqué dans l'application de messagerie.
Si c'est un iPhone essayez de désactiver puis réactiver iMessage.
Si vous êtes sur Android et que vous utilisez Google messages ,tentez de désactiver le RCS puis de le réactiver.
(au besoin vous pouvez modifier le numéro).
Bonjour @bidul777
Je prends connaissance de votre message et de la difficulté rencontrée. Avez-vous tenté la manipulation proposée par @hpg38 ?
Si oui, a-t-elle fonctionné ?
Je reste en attente de votre retour et vous souhaite une belle journée.
Jazz
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Merci pour les indications. Je suis sur Androïd. Qu'est ce que le RCS et comment le trouver; Je ne suis plus très jeune et je ne suis pas au fait de l'utilisation et manipulation de ces outils informatique!!!
Oui pardon j'aurai dû être plus explicite
Je vous invite à vous rendre dans les paramètres de l’application Message / Chat puis désactivez ce service.
Faites un essai après avoir redémarré votre mobile.
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !
Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.
Discutez et échangez avec les membres
Vous avez souscrit à un forfait récemment mais avez une interrogation ou une contrariété
Vous avez une question ? Vous souhaitez savoir comment changer d'offre ou la compléter ?
Renseignez-vous sur l'ensemble de nos offres et tout ce qu'elles contiennent !