Pas de 4G en Europe

Coopiidy
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à avoir de la 4G quand je voyage en Europe (Belgique / Allemagne)..

  - J'ai l'option "communiquer depuis l'étranger" qui est activé.
  - J'ai aussi vérifié l'options suivante : "Paramètres >Connections >Plus de réseaux >Réseaux mobiles >Opérateurs réseau" et c'est réglé en AUTOMATIQUE.

 

J'ai du réseau mobile (téléphonie / SMS), mais pas d'accès internet..

 

 

D'avance merci de votre aide;

40 réponses40

Ra_12
Apprenti sosheur

@PhilippeG 

Bonjour,

J'ai exactement le même problème en Allemagne et en Belgique : des réseaux 4G sont bien disponibles en configuration manuelle, mais le téléphone sélectionne automatiquement un réseau 3G (Belgique), ou même encore pire, 2G en Allemagne !

Ce problème est plutôt pénible, car il limite grandement l'utilisation des données dans l'UE.

Comment faire pour "faire une mise à jour de [ma] ligne" ?

Merci d'avance.

PhilippeG
Webconseiller

Bonsoir @Ra_12 ,


Est ce que votre problème est résolu?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ra_12
Apprenti sosheur

@PhilippeG 

Merci de votre retour. Je ne sais pas, je suis actuellement en France...

Mais des collègues ont toujours ce même problème.

Merci d'avance !

Byloupio
Sosheur occasionnel

Bonjour, 

 

Même soucis pour moi en République tchèque, toujours en edge. Je n'arrive pas à me connecter au réseau 4G. 

Merci de votre aide 

 

Cordialement 

 

SabrinaD
Webconseiller

Bonjour @Byloupio,



Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JustineT
Webconseiller

Bonjour @Byloupio 

Merci pour ces informations. 
Je viens d'effectuer une mise à jour de certaines données techniques de votre ligne.
Pouvez-vous faire un arrêt/marche + une recherche manuelle de réseau ?
Continuez-vous à faire le même constat?

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Byloupio
Sosheur occasionnel

@JustineT  a écrit :

Bonjour @Byloupio 

Merci pour ces informations. 
Je viens d'effectuer une mise à jour de certaines données techniques de votre ligne.
Pouvez-vous faire un arrêt/marche + une recherche manuelle de réseau ?
Continuez-vous à faire le même constat?

JustineT


Bonjour,

 

J'ai redémarré mon appareil et je fais le même constat. J'ai réactivé l'itinérance et rien n'y fait.

 

Merci 

 

William 

 

JustineT
Webconseiller

Bonjour @Byloupio 

D'accord. Constatez-vous une amélioration après une réinitialisation des paramètres réseaux? Faîtes-vous le même constat en 3G? Avez-vous la possibilité de tester votre SIM dans un autre mobile?

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonsoir.

Suis actuellement en Allemagne et j'ai le même problème.

Je ne connecte que du 2g.

Jzi du réseau mais pas d'internet. 

J'ai bien les données en itinreances et j'ai démarré mon mobile plusieurs fois. 

J'ai tenté de le connecter en manuel au non réseau mais impossible.

Merci de votre aide 

JustineT
Webconseiller

Bonjour @carpate751 

Si vous avez toujours besoin d'assistance, n'hésitez pas à me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile;
Nous verrons ça ensemble.



Ju

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !