Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Pb mms et iphone

Bonjour

Je ne peux ni envoyer ni recevoir de MMS depuis mon iPhone depuis que je suis chez Sosh
20 réponses20

Bonjour @Lsimon83 


Pouvez-vous me préciser la version iOS de votre iPhone ? Nous sommes un service uniquement digital, nous ne prenons pas d'appels je suis navrée. J'attends votre retour.


Magali


signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour

Version logiciel 12.3.1 (16F203)
Cordialement

@Lsimon83 


Très bien, je vous invite à activer et désactiver le mode avion.


Puis Modifier le fuseau Horaire en mode Manuel dans Réglages / Général / Date et heure / désactiver le Réglages automatique.


Tenez-moi informé des résultats.


Magali

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour

J’ai réalisé les manipulations hier soir. Cela a fonctionné pour l’envoi d’un MMS et la réception d’un MMS.

J’ai réessayé ce matin cela ne fonctionne plus à nouveau.
J’ai redémarré mon iPhone, répéter les manipulations que vous m’aviez indiqué mais sans succès cette fois.

Merci de votre aide

Bonjour @Lsimon83 


Merci pour votre retour, pouvez-vous effectuer la dernière mise à jour logicielle iOS 12.3.2 ? Celle-ci devrait corriger les dysfonctionnements sur votre ligne :Content:


Magali

signature_webcc_sosh.jpg

Mon iPhone m’indique qu’il est à jour avec la 12.3.1 et ne me propose pas la 12.3.2.
Cette maj d’os est elle officielle ?

@Lsimon83 


Très bien, dans ce cas je vous invite à patienter. Vous recevrez une notification depuis votre mobile lorsqu'elle sera disponible.


En attendant, je viens de mettre à jour votre ligne, je vous invite à éteindre et rallumer votre iPhone puis effectuer la manipulation que je vous ai indiquée précédemment.


J'attends votre retour :Content:


Magali



signature_webcc_sosh.jpg

Bonsoir 

merci pour vos conseils.

Il semble néanmoins que la mise à jour 12.3.2 d'iOS ne concerne exclusivement que les iphone 8. Et ne sera dons pas proposée pour les iPhone 6+.

 

Par ailleurs. Comme je l'ai indiqué dans un post précédent ma carte SIM semble fonctionner dans un autre iPhone 6+. cela ne semble donc pas lié à l'OS.

merci de vos retours.

 

Cordialement

Bonjour @ , je vous invite à tester votre carte SIM et le Service MMS dans un second mobile Orange ou désimlocké.

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour

J'ai inséré ma carte SIM dans un autre iPhone 6s et l'envoi et réception de MMS fonctionne parfaitement.

cordialement