le 26-04-2024 16:21
Bonjour,
Je suis parti en Espagne pendant 4 jours au mois d'Avril.
A mon arrivée, le téléphone (Samsung Galaxy S24) s'est connecté immédiatement à la 4G (réseau Movistar).
Deux jours après, perte de la 4G plus aucune connexion data. Après recherche dans les paramètres, j'ai réussi à forccer la connexion à un autre opérateur (vodafone).
Il m'est arrivé la même chose en Grèce l'année dernière avec la même carte SIM mais avec un Samsung Galxy S10. Au bout de quelques jours, perte de la 4G. Grace à une connexion wifi et via le tchat Sosh, j'ai pu récupérér la 4G en forçant l'opérateur (merci au passage à l'équipe SOSH).
Pour éviter ce genre de désagrément, que dois-je faire ? Changer de carte SIM ?
Merci pour votre aide et vos conseils.
le 27-04-2024 12:54
Bonjour @sb2104
Je prends connaissance de votre message et lorsque vous partez à l'étranger, votre mobile cherche automatiquement un réseau auquel se connecter.
Si celui-ci vous semble peu stable, vous avez la possibilité d'en rechercher manuellement un autre, plus performant, en fonction de votre localisation.
Nous restons disponibles si besoin.
Bonne journée.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !