Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Problème émission réception mms

Bonjour, 

Suite à une Mise à Jour sur mon xiaomi redmi note 7 le 13 aout, je ne peux plus recevoir ni envoyer de mms. 

J'ai lu les réponses à ce genre de pb dans le Forum mais rien n'y fait, je n'arrive pas à résoudre le pb. 

Dans paramètres de la carte sim, je suis allé dans OrangeF puis Noms des points d'accès. 

Je peux accéder aux paramètres Orange world mais impossible de paramétrer OrangeMMS

Que puis-je faire SVP?

Voilà une image de ce que je peux seulement modifier:

IMG_20200818_150908.jpg

 

Grand merci pour votre aide 🙏

Gis de Tours

37 réponses37

Je voudrais recevoir et envoyer des mms sans me connecter aux données mobiles. Est-ce possible et si oui, comment dois-je paramétrer mon smartphone svp ? 

Cdlt

 

Les données mobiles doivent être activées pour envoyer et recevoir des MMS. L'envoi et la réception de MMS peut également se faire sous connection Wifi si vous ne souhaitez pas utiliser vos données mobiles.


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

T. G  a écrit :

Les données mobiles doivent être activées pour envoyer et recevoir des MMS. L'envoi et la réception de MMS peut également se faire sous connection Wifi si vous ne souhaitez pas utiliser vos données mobiles.

 

Thierry-G


Bonjour

Ok, merci 

C'est bien dommage. 

Cdlt

GisT

Bonjour@GisT ,


Je vous en prie.


Bonne journée

Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, Voici la réponse de HMA :

>>1 sept. 2020 à 14:36 UTC+2

Bonjour,

Merci de votre retour.

Je suis désolée d'entendre que le souci persiste mais je dois confirmer que les SMS et MMS ne sont pas liés à l'internet et que cette question n'est donc pas liée aux paramètres du VPN. Le SMS est lié à votre carte SIM et à l'internet mobile et je vous suggère de contacter votre fournisseur de téléphonie mobile afin de vérifier où se situe le problème.

Je suis désolée pour l'inconvénient. Je profite de cette occasion pour vous rappeler que le service client reste à votre disposition dans le cas où vous auriez besoin de quoi que ce soit.

Best regards,
Jovana
HMA Customer Care Representative <<

 

Donc toujours obligé de déconnecter mon VPN pour envoyer un MMS. C'est pénible. 

Avez-vous une solution chez Sosh, SVP ? 

Cdlt

Gis

Bonjour @GisT 

 

Relisez la réponse donnée par Hma : il se contredise.

 

De plus, lors d'envoi de mms, les données mobiles sont bien à activer. Sur certains téléphones,  comme le Samsung s8, cela se fait automatiquement, et sur d'autres,  il fait le faire manuellement.

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour, 

Tout marche parfaitement comme par miracle ! 

Je ne cherche pas à comprendre comment ni pourquoi. 

Merci

Cdlt

Gis

Bonjour @GisT 

Ravi pour vous, merci pour ce retour :ClinDoeil:

Bonne journée

RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !