Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Problème Forfait International

Bonjour,

 

J'ai un forfait sosh a 4.99 bloqué et je ne peux jamais appeler ou envoyer un sms vers un numero Suisse, pourtant le forfait comprend ce pays dans les destinations que je peux joindre. J'aimerai donc savoir pourquoi il est impossible d'appeler la-bas?


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Je crois qu'il y a confusion sur ce qui est inclus et ce qui ne l'est pas. Il ne faut pas confondre itinérance (usage à l'étranger) et communications internationales depuis la France.

 

Quelques éclaircissements ici :

https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/D%C3%A9cryptage-Comprendre-les-appels-depuis...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6
@-Bastien-

Les appels depuis la France vers l'étranger sont facturés hors-forfait.
Comme vous avez un forfait bloqué, il faut crediter votre compte par CB en appelant le 740.

https://www.sosh.fr/nouveautes/roaming-sosh-18-mai/

Bonjour,

 

Je crois qu'il y a confusion sur ce qui est inclus et ce qui ne l'est pas. Il ne faut pas confondre itinérance (usage à l'étranger) et communications internationales depuis la France.

 

Quelques éclaircissements ici :

https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/D%C3%A9cryptage-Comprendre-les-appels-depuis...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci de vos réponses. Effectivement sur mon forfait je vois qu'il est écrit en France et depuis l'Europe (donc vers la France exclusivement si j'ai bien compris), contrairement au forfait à 24,99 où lui est écrit depuis la France vers l'Europe.

Non, pas tout à fait.

 

Depuis l'Europe, en itinérance, les appels vers la France et toute l'Europe sont inclus.

 

En France (là où le client Sosh est censé être en grande majorité), seuls les appels "en France" = "depuis et vers la France" sont inclus.

 

Ca vrai pour tous les forfaits.

 

Le forfait 24,99€ ajoute en plus les appels France -> fixe d'Europe (mais pas les mobiles).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Donc si j'ai bien compris, si je suis en Suisse, je peux appeler en Suisse sans problème (Si oui, juste les fixes, ou fixes et mobiles) ?

Oui, depuis la Suisse, fixes et mobiles des opérateurs Français ou Suisses, sans souci.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

2 sosheurs
connectés