annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème MMS après changement de mobile

PVC01
Sosheur
Bonjour,
Je possède un forfait Sosh à 9,99€ et 100MO (ça me suffit amplement...), depuis plusieurs années et tout se passait bien. Je viens de remplacer mon LG G3 par un Huawei P30 Pro et je ne peux plus envoyer/recevoir de MMS, avec ce nouvel appareil.
J'ai exploré les différents problèmes répertoriés sur les sites, refais les différentes configs du P30, mais sans succès. Même en autorisant les "données mobiles", ce qui ne serait pas normal vu que j'ai un contrat SMS/MMS illimités (sans conso data), cela ne change rien. Pouvez-vous m'aider ?
11 réponses11

rolandK
Top Contributeur
Bonjour @PVC01

Allez dans.
Paramètres >Connections >Plus de réseaux >Réseaux mobiles >Nom des points d'accès et dites moi ce que vous avez comme APN

Bonsoir @rolandK 

Et merci de vous intéresser à mon problème.

Dans la config réseau mobile, comme nom d'APN MMS, il y a:

 

Nom:                   Orange MMS

APN:                   orange.acte

MMSC:                http://mms.orange.fr

Proxy MMs:        192.168.010.200

Port MMS:          8080

MCC:                  208

MNC:                  01

Prot. de l'APN:   IPv4

Prot. de l'itin.:     IPv4

Porteur:              Non spécifié

rolandK
Top Contributeur
@PVC01
Proxy MMS, j'ai 192.168. 10. 200
Il manque aussi un APN Orange Word de coché.

Supprimez tout et paramétrez les APN via ce lien

https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-Mobile/Configurer-automatiquement-mon-mobile/ta-p/1117534

Au final, vous devrez avoir.

Orange Word de coché
Orange mms.


Pour envoyer et recevoir vos mms, les données mobiles doivent êtres activées.

Souscrivez a l'option de blocage internet depuis votre espace client pour pouvoir envoyer et recevoir les mms en illimités et éviter le hors forfait.


https://communaute.sosh.fr/t5/Je-g%C3%A8re-mon-forfait-et-mes/Souscrire-modifier-r%C3%A9silier-une-o...

Bonjour @rolandK 

Pour répondre à votre demande, je ne les ai pas cités mais j'ai bien plusieurs APN Orange: "Orange World", "Orange Internet" (orange.fr) et j'avais déjà refait la config complète de "Orange MMS" (orange acte), via le message auto d'Orange. J'avais aussi activé les données mobiles, mais tout ça sans succès. D'ailleurs, ayant un forfait SMS/MMS illimités (sans données mobiles), je ne vois pas pourquoi activer cette option, qui me ferait consommer des datas pour envoyer des MMS... Ce n'est plus "illimité", ça et ce forfait deviendrait "mensonger"...

Mais si vous avez d'autres propositions, je suis preneur.

Merci

rolandK
Top Contributeur
@PVC01
Pas d'autre propositions a part

Proxy MMS, remplacer 192.168. 010. 200 par 192.168.10.200

Bjr @rolandK 

 

Essai fait aussi ... sans résultat...

 

Je ne vois pas qui peut m'aider et comment m'en sortir   :VisageLarmoyant:

 

 

rolandK
Top Contributeur
@PVC01
Envoyez vous un mms a vous même avec les données mobiles activés.

Bonjour @rolandK 

 

C'est ce que je fais comme test, dès que je change un paramètre. J'ai activé les données mobiles, mais cela ne sert à rien, le mms reste sur "envoi" et rien n'arrive dans ma messagerie sms/mms.

Merci tout de même.

rolandK
Top Contributeur
@PVC01

Dans ce cas, contactez un conseiller Sosh par e-chat

http://assistance.sosh.fr
Mot clé "Problème envoi mms"